Compagnie Nice To Meet You

La compagnie Nice To Meet You

Avide de projets transversaux et de rencontres, la compagnie Nice To Meet You s’empare de l’espace, se joue des mesures, et parcoure les univers à la recherche de nouvelles expériences à vivre, ensemble.

Créé en 2019 autour de la performance PASSAGES (traitant de la vision de l’étranger dans nos sociétés), la compagnie Nice To Meet You - NTM Y se développe à présent avec la rencontre de nouveaux lieux, artistes et personnes du quotidien qui viennent enrichir les projets souvent fous et décalés et pourtant si sensibles.

Bien que récente, la Compagnie a déjà eu l’occasion de monter ses projets dans différents lieux tels que le Théâtre-Studio, Mains d’Oeuvres, le Quebec Wharf de Londres, le Fluxus de San Francisco, New York, le Théâtre de Verre à Paris, radio Arts-Mada à Villejuif et le 148 d’Alfortville.

Ces projets pluridisciplinaires et souvent participatifs sont construits par et pour les spectateurs et se renouvellent constamment, au rythme des rencontres.

  • Découvrez les visages derrière cette compagnie :

    Kloé Lang - création sonore
    Emilie Munck - photo et graphisme
    Julien Petit - réalisateur
    Léonard Noual - réalisateur et monteur
    Jeanne Brochard - scénographe
    Clara Cirera - metteuse en scène et comédienne

Clara Cirera , metteuse en scène et comédienne de la compagnie

Après 4 ans de formation artistique à Barcelone, elle s’installe en France à 21 ans, se forme aux Cours Florent, puis Commedia Dell’Arte et Clown, ainsi que plusieurs stages avec différents metteurs en scène, en France et à l’étranger.

Sa première mise en scène, Mujeres, a été primée au Festival des Automnales du Cours Florent en 2010. Elle co-dirige ensuite La Mouette avec Nicolas Avinée en 2015, puis en 2017 RealFake avec R.Mencheti et S.Serrano.

En 2019-2020 elle crée et met en scène Passages (Théâtre-Studio et tournée internationale). Elle est également assistante à la mise en scène dans Il fera chaud dans nos tombes, mise en espace au Jeune Théâtre National (JTN-Paris), en résidence au TDI et au Théâtre du Beauvaisis- Scène Nationale.

En 2020, elle met en espace avec la compagnie Nice To Meet You KISS-Keep It Short and Simple et co-met en scène la performance-installation Neverland.
En 2021 elle devient artiste associée au Théâtre-Studio.

Elle travaille régulièrement avec la Compagnie des CriArts : elle jouera prochainement avec eux To be or not au 6B Saint Denis, et a récemment joué Au bout du couloir à droite (création à La Ménagerie de Verre, Paris) et Une Iphigénie (création au Théâtre des Franciscains, Béziers).

Elle travaille en tant que comédienne dans Zone-Poème dirigée par S.Capelle , dans Les squatteurs dirigée par E.Tronchon, à La Nuit Blanche Paris 2017 et 2018, dans Niu, dans The Changeling avec la Almost Royal Shakespeare Compagnie

Au cinéma, elle joue en 2015 le rôle principal de ABCD, long-métrage diffusé au Ciné 13-Claude Lelouch. Elle joue récemment dans le prochain film de Dany Boon (sortie en 2021).

Résidences

Un accompagnement professionnalisant et personnalisé.
Mains d’Œuvres accueille des artistes, porteurs de projets et structures innovantes qui sont engagés dans la création artistique. Chaque année nous aidons plus de 50 entités à se structurer, à monter des projets et à confronter leurs créations à une population.
L’accompagnement qui leur est proposé se réalise sur plusieurs formes :

  • Un espace : bureaux, atelier de fabrication, salle de réunions, espace de création et de représentation
  • Un accompagnement humain, réalisé par plusieurs membres de l’équipe (administration, chargé de pôle, communication et technique)
  • Des rencontres avec des populations en vue de se questionner sur leur projet de création et sur sa réception par un public (ateliers, temps de représentation, rencontres…)

Cette démarche d’accompagnement permet à des artistes de s’ancrer sur une durée de un à trois ans dans un lieu et un territoire, et de prendre le temps de construire leur structure avec une vision pérenne. Mains d’Œuvres est un lieu flexible qui permet aux artistes de travailler dans le temps, de laisser la place au hasard de rencontres et de s’adapter aux besoins des artistes de différentes disciplines : danse, théâtre, arts visuels, numériques, art et société et musique.
Pour faire une demande de résidence, merci de vous adresser directement aux responsables de chaque discipline : Musique, Arts visuels, Danse, Théâtre, Création numérique et Art et Société.


Pour les moins de 26 ans, résidant en Seine-Saint-Denis :
Dans le cadre du Fonds Social Européen, un dispositif de soutien à la jeune création du 93 est proposé à travers un accompagnement spécifique à la création et aux métiers de la culture.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel « Initiatives pour l’emploi des jeunes »