Actu des résidents

Posté le 30/03/2016 par Eve Juzan

A la une ce mois-ci, Barthélémy Antoine-Loeff, nominé pour le prix de la création numérique 2016, Johan Amselem et son projet chorégraphique de grande envergure « Flux, Le 4 Danse », et la formation professionnelle de la Fabrique des Impossibles axée sur les transformations du Grand Paris.


BARTHÉLEMY ANTOINE-LOEFF (COLLECTIF IDUUN)
Exposition - Prix Cube 2016
Du 12 au 17 avril - Espace Saint Sauveur, Issy-les-Moulineaux

« Ljós », l’installation audiovisuelle de Barthélemy Antoine-Lœff (collectif iduun) est nominée pour le Prix Cube 2016 (le prix international pour la jeune création en art numérique) et sera présentée du 12 au 17 avril 2016 à l’Espace Saint Sauveur à Issy-Les-Moulineaux.

Invitation à la contemplation hypnotique et poétique, entre lumière artificielle et naturelle, « Ljós » nous renvoie à notre incapacité à maîtriser l’immatériel. Entités fragiles et mystérieuses, deux prismes lumineux évoluent dans un flux d’échanges constant et néanmoins cyclique, comme les saisons ou le passage des jours. L’énergie accumulée brûle, crépite et se matérialise sous la forme d’aurores boréales constamment renouvelées par la vidéo-projection (mapping), ici utilisée non pour produire des images, mais bien de la lumière.

Plus d’infos
Vidéo de l’installation


JOHAN AMSELEM - Cie La HALTE-GARDERIE
Flux Le 4 Danse - Appel à participation pour projet chorégraphique

La danse rapproche et unit. Relever le défi de réunir 500 danseurs amateurs de tous niveaux et de les accompagner dans la construction d’une œuvre chorégraphique collective, tel est l’objectif du projet FLUX, le 4 danse, que Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement de Paris a confié au chorégraphe Johan Amselem. Pour préparer la journée du 2 juillet, Johan Amselem et la Compagnie de danse La Halte-Garderie, en résidence à la Mairie du 4ème jusqu’en juillet 2016, invitent les amateurs de danse à participer à 9 ateliers, gratuits et ouverts à tous.

3 avril ateliers "Flashmobs Hip hop" et "Flashmob Rock"
5 avril atelier "Entrez dans la lenteur"
8 avril atelier "Bal electro"
9 avril ateliers "Flashmob Pop" et "Bal contemporain"
10 avril atelier "Randonnée chorégraphique"
14 avril "Flashmob Pulse"

Inscriptions : à partir du 1er février 2016 au Pôle citoyens de la Mairie du 4ème : 2 place Baudoyer
Renseignements : fluxle4danse@gmail.com

Plus d’infos


LA FABRIQUE DES IMPOSSIBLES
Formation professionnelle - Samedi 2 et dimanche 3 avril

Dans le cadre du festival « Rêvons Rue » (grande parade artistique et festive prévue pour le 28 mai 2016), La Fabrique des Impossibles organise une formation professionnelle animée par Julien du collectif Métropop’ et Léna Massiani de la Compagnie In Situ. Le but de ces deux journées de formation est d’explorer collectivement les notions de limites, bords, frontières, espaces et territoires dans le cadre des transformations liées au Grand Paris.

TARIF
Gratuit pour les adhérents à la Fabrique et les membres du réseau.
20€ pour les personnes du réseau Mains d’Œuvres
Infos et inscriptions : contact@lafabriquedesimpossibles.com

Plus d’infos