Actus des résidents

Posté le 26/09/2016 par Eve Juzan
LUCIE ANTUNES - MOI, COMME UNE AUTRE
Concert à La Maison des Métallos les 7 et 8 octobre

Lucie Antunes met en scène des témoignages filmés de femmes de tous horizons venues partager leur réflexion autour de ces thématiques : l’individuE, son image, son rapport à elle-même et à sa représentation. Lucie Antunes joue de la batterie et sur des métaux résonnants amplifiés à l’intérieur du dispositif de projection de ces vidéos. Après Mémoires de femmes créé en septembre 2014 aux Métallos où de vieilles dames jouaient sur le plateau, Lucie Antunes travaille sur la transformation sonore en résonance avec la transformation de l’image. Le compositeur Marco Suárez-Cifuentes a écrit une œuvre musicale pour cet instrument dont Lucie Antunes est la seule interprète.

Plus d’infos

TARIFS & HORAIRES
Vendredi 7 → 20h / Samedi 8 → 19h
Durée 1h20
A partir de 12 ans
Tarifs de 5 à 14 euros

INFOS PRATIQUES
La Maison des métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris


EVA KLIMACKOVA, KATALIN PATKAÏ ET FLORIAN PAUTASSO
ZOA, Zone d’Occupation Artistique, du 9 au 20 octobre

ZOA, Zone d’Occupation Artistique, fête sa 5ème année d’existence. Vivier nécessaire au renouvellement de la création, ZOA offre aux artistes émergents un tremplin à Paris. Un espace de liberté hors normes, hors cadres qui leur permet d’explorer, d’oser. La thématique 2016 est éclectique ; elle résonne en écho aux éditions précédentes.

Composée de huit pièces de sept compagnies - dont cinq créations -, « Insolites, ZOA 5ème édition » sinuera dans les préoccupations qui ont d’emblée alimenté le festival : la relation entre les mots et les gestes, entre la mère et l’enfant, le voyage vers l’Afrique, vers les archaïsmes psychiques et physiques dont l’être humain est constitué, la vidéosurveillance, l’idiotie, la violence et la douceur entremêlés en chacun de nous... et cela dans des formes qui iront de la danse à la performance théâtrale.

Cette année, Vincent Lacoste revient et crée Les Corps mous#2 tandis qu’Eva Klimackova fait son retour en compagnie de Laurent Goldring pour Ouvrir le temps (the perception of). On retrouve également Katalin Patkaï ; elle présente HS. Sont aussi programmés Léonard Rainis minimal (solo 2015) et, en complicité avec Katell Hartereau, 13 septembre / Djino Alolo Sabin et Christina Towle Debout - Se relever / Bleuène Madelaine Amorce / Florian Pautasso Les plans de notre foyer.

Plus d’infos

INFOS PRATIQUES