Ateliers Enfants 0/2ans

par l'Association Le TIPI

Sam. 09 Janv. — 16 Janv. 2016 — 16h30
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Jeune public, Atelier, cours, stage
ESPACE : Atelier 12
TARIF : 12 euros

L’association Le Tipi propose dans le cadre de sa résidence à Mains d’Œuvres des ateliers hebdomadaires pour les enfants !
Les thématiques de ces ateliers seront mensuelles.

En ce tout début d’année, place aux bébés et la communication gestuelle parents-bébé avec l’intervenante Laure Giry
samedi 9 & samedi 16 - approfondissement samedi 30.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de comprendre son tout-petit lorsqu’il ne parle pas encore, la communication gestuelle est un outil riche qui permet de tisser un lien privilégié avec bébé. Elle aide le jeune enfant à élargir son vocabulaire gestuel en attendant l’acquisition de la parole. Grâce aux signes, bébé sera capable d’exprimer ses sensations (faim, soif, chaud, froid…), ses émotions (je t’aime, je veux un câlin…), ses besoins ou envies (boire, manger, jouer, dormir…).

Ludique, cet outil s’inscrit dans une démarche de parentalité bienveillante et respectueuse du développement de l’enfant. Alors on signe !

.......................................................................................................................

LE TIPi est une association de parents à Saint-Ouen, engagée dans des réflexions sur le maternage et l’écologie.

Jeunes parents, ou parents avertis, nous nous sommes rencontrés suite aux problèmes communs pour trouver un mode de garde dans cette ville qui manque cruellement de places en crèches. Nous nous sommes tout d’abord réunis afin de créer une éco-crèche parentale (enfants de 6 mois à 3 ans), qui porte un regard bienveillant sur chaque individu, mais aussi sur les ressources naturelles. Nous portons toujours ce projet, et élargissons notre réflexion par le projet d’un jardin d’enfants (de 3 à 6 ans), en choisissant une pédagogie respectueuse des besoins de chacun.