Auteurs : nos stages conventionnés Afdas

Posté le 23/03/2017 par Agnes Le Foulgoc

Chaque année nous proposons les projets de formation "métiers" de plus de 35h aux commissions collectives afdas. Les stages acceptés par la commission sont pris en charge à 100% par l’afdas pour les publics recevables dans la limite des budgets disponibles.

PREMIER SEMESTRE 2017 : 4 STAGES CONVENTIONNÉS AFDAS

Développer des projets artistiques collectifs avec les écritures collaboratives
• 32 heures de formation
• Du 29 mai au 2 juin 2017
Inscriptions ouvertes jusqu’au 5 mai 2017
Le stage sur le site de l’afdas
La formation vise à prendre en main des outils ludiques, créatifs ou numériques, pour favoriser l’expression et l’organisation d’une pensée collective (techniques de consensus, plateformes en ligne, cartographies et logiciels de mind-mapping, etc.). L’apprentissage de méthodologies permet d’adapter ces outils à diverses situations et échelles.

Maîtriser l’écriture de dossiers et budgets artistiques
• 70 heures de formation
• Du 12 juin au 28 juillet 2017
Inscriptions ouvertes jusqu’au 19 mai 2017
Le stage sur le site de l’afdas
Trois niveaux d’écriture sont considérés dans cette formation : l’écriture artistique, l’écriture avec des chiffres, et avec des mots, dans un même processus visant à savoir élaborer budgets et dossiers artistiques, dans un contexte donné. Le milieu professionnel et les outils classiques (tableur, texte) sont abordés autant que des méthodes d’écriture adaptées à l’évolutivité des contenus artistiques en cours de création (mind-mapping).

Le physical computing avec Arduino
• 35 heures de formation
• Du 3 au 7 juillet 2017
Inscriptions ouvertes jusqu’au 9 juin 2017
Le stage sur le site de l’afdas
La formation explore la composition artistique à l’ère numérique dans le "physical computing" : ce concept s’intéresse aux modes relationnels et s’appuie sur des modèles réels de communication, pour explorer comment les êtres humains communiquent avec les ordinateurs, ou comment ils captent et contrôlent le monde physique à travers l’informatique.

Devenir artiste-programmeur en Arduino
• 174 heures de formation
• Du 31 août 2017 au 30 mars 2018
Inscriptions ouvertes jusqu’au 9 août 2017
Le stage sur le site de l’afdas
Arduino est un des meilleurs moyens pour interfacer le réel et le virtuel, pour des installations, performances ou objets interactifs, sensitifs, multimédias, connectés, etc. Pour maîtriser l’interface matérielle pourvue d’un microcontrôleur, et le logiciel, il faut apprendre la programmation informatique et l’électronique interactive.

LIENS


FINANCEMENTS FORMATIONS