Bribes 4 + Arnaud Rivière + Deux boules vanille

Coax

Mar. 07 Juin 2016 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€

BRIBES 4
A l’origine, il y a BRIBES « tout court », un duo imprégné de l’énergie électrique et apocalyptique du free-jazz et du free-rock. Le quartet BRIBES 4 se veut une version plus explosive et excentrique de cet univers sonore. Le saxophoniste Geoffroy Gesser et le pianiste, claviériste Romain Clerc-Renaud ouvrent les portes de leur duo à la chanteuse-improvisatrice suédoise Isabel Sörling et au batteur Yann Joussein. Entre compositions et improvisations, ce quatuor mélange les esthétiques : musique contemporaine, électroacoustique, électronique, free-jazz, free-rock.

Soundcloud
Facebook

ARNAUD RIVIÈRE
Traficage au rayon bricolant : tiges de ferraille dans la table de mixage, pas forcément filetées et pinces croco multicolores, ça rentre la sortie dedans. C’est pas du tout fait pour mais ça n’empêche.
Un électrophone, plutôt plastique, vive l’explosif, mais renforcé pour encaisser.
Tant que ça tient.
Pas forcément des disques et même certains en métal, et d’autres.
Au contraire des capteurs aussi qui se collent là où ils tombent, ou pas, pas toujours.
Sur et avec des ressorts, en revanche.
Bref, sinon, feedbackophile non repenti mais avec les mains, Arnaud Rivière se débrouille avec l’accident et le virage.
Se déplace aisément sur Paris (vélo) mais reçoit peu.

Soundcloud

DEUX BOULES VANILLE 
Deux Boules Vanille est Loup Gangloff et Frédéric Mancini, duo de batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques. Après avoir fabriqué puis peint leurs instruments avec leurs quatre mains, IIBV s’attèle à la dissolution des influences et des aspirations personnelles des deux membres dans une grande sauce pomme frite mêlant constructions grind core, techno, dub, improvisation, et crée une musique aussi bien comparable à Tony Conrad qu’au dernier hit de Rihanna, du groupe de crust local à Silver Apples. Simple, efficace et sans prétention technique, IIBV écrit ses morceaux avec une rigueur mathématique, en considérant les accidents et le Chaos avec la même attention que les structures standards des hits radios. En résulte une musique idiote et solitaire, dansante, qui s’écoute dans le Pit, en discothèque ou au supermarché.

Soundcloud