Brooklyn

Projection

Ven. 18 Nov. 2016 — 19h30
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Projection
ESPACE : Star Trek
TARIF : Prix Libre

Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris. Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…

Brooklyn a été sélectionné au Festival de Cannes ACID 2014, à l’Urban Film Festival de New York, au Colcoa de Los Angeles et dans une quarantaine de festivals internationaux :La Havane, Rio De janeiro, Montreal, Toronto, Amsterdam, Tubingen, Lisbonne, Londres, Bruxelles, Athenes etc. Il est sorti en salle en France le 23 septembre avec Ufo Distribution après une campagne de crowdfunding victorieuse qui a regroupé 400 personnes. Il a obtenu le prestigieux Grand prix de la musique originale au Festival International du Film d’Aubagne.

Production : Cypher films / Manufactura / Film Factory

Brooklyn est le premier long métrage du réalisateur Pascal Tessaud.
Pascal Tessaud a vécu huit ans à Saint-Ouen puis à Saint-Denis, c’est dans ces deux villes qu’il a voulu tourner son film Brooklyn avec notamment plusieurs Audoniens à l’écran : la chanteuse Inaya, le comédien Jalil Naciri et toute l’équipe du Last Sunday dont Hervé Penavere avec qui il a tourné des séquences à Arago et à Mains d’oeuvre.

De nombreuses scènes ont été filmée au sein des Studios de Mains d’Œuvres.