COPILOTE

BIOGRAPHIES

JULIETTE MEDELLI
Juliette est diplômée d’une Licence Information-Communication à l’Université de Savoie (2009),
d’un Master 2 Administration et communication des activités culturelles à l’Université Toulouse 1 Capitole (2011), et d’un Master 2 Métiers de la productionn théâtrale à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle (2013). Elle travaille de 2006 à 2012 dans des festivals et théâtres aux services communication, notamment à Bonlieu - Scène nationale d’Annecy, au Arts Centre de Melbourne en Australie, et au Théâtre Garonne à Toulouse. Après une saison à Toulouse, elle décide de gérer le nerf de la guerre : l’argent pour la production théâtrale. Elle entre alors comme apprentie au Bureau FormART dirigé par Jean-Baptiste Pasquier et Aurélien Guillois. Après trois saisons aux côtés de l’équipe du Bureau FormART, elle décide de monter son propre projet, comme une nouvelle production à monter, à structurer, à créer, à défendre, à faire connaître.

LÉA SERROR
Léa est diplomée d’une Licence Arts du spectacle et cinéma, spécialité théâtre, Université Paris Ouest – Nanterre La Défense (2009), d’un Master 2 Recherche Arts de la scène, université Pars-3 Sorbonne Nouvelle (2012) et d’un Master 2 Métiers de la production théâtrale à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle (2013).
Pendant ses études, elle travaille auprès de scènes et d’institutions parisiennes notamment au Théâtre du Rond-Point, au Festival d’Automne à Paris et à l’Institut Français. Elle est ensuite apprentie pour le bureau Le Grand Gardon Blanc dirigé par Antoine Blesson (Les Chiens de Navarre, la Compagnie Baninga). Puis elle travaille avec les compagnies L’avantage du doute, Les Arpenteurs de l’invisible et Les Possédés. Elle appelle Juliette en décembre 2014, pour savoir si ce « bureau » va vraiment exister, parce qu’elle veut s’investir dans ce projet et faire partie de l’aventure, qui trouvera son nom quelques mois plus tard : Copilote.

L’envie commune de partager une expérience complète de montage d’une structure pour développer les projets artistiques est le fondement de la collaboration. Une structure ouverte aux idées, aux propositions, une structure partagée, participative, collaborative, une SCOP en somme. Une structure qui met en place tous les outils pour le développement des projets des compagnies de spectacle vivant, et plus si affinités.
La saison 2015/2016 est l’année de préfiguration et de lancement des activités, nous travaillons actuellement avec 6 compagnies : Day-for-Night / Anne Monfort, Le Birgit Ensemble / Julie Bertin & Jade Herbulot, Le Beau Danger / Maxime Contrepois, le groupe ACM / Helène François & Emilie Vandenameele, Le Collectif le Grand Cerf Bleu / Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur et Le Collectif Jakart / Aurélien Chaussade, Maloue Fourdrinier et Claire Lapeyre Mazérat.

L’INFO INSOLITE
se partagent beaucoup de choses, souvent une glace monstrueuse avec beaucoup de chantilly, parfois en Italie

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’OEUVRES
A venir.

SOUTIENS ET PARTENARIATS
Copilote collabore avec Mains d´Œuvres / Saint-Ouen et est en résidence dans ses locaux.
Copilote travaille depuis Avril 2015 à la mise en place de sa communication :
avec Justine Auvray - Graphiste indépendante pour la conception du logo et des outils graphiques web et print et avec Thomas Bernadou - Yeahlow pour le développement de son site internet et de ses outils web.
Copilote travaille avec Cécile Lorenzi - Le Bureau et Cyril Duffau du Cabinet Moitrier pour sa gestion comptable, fiscale et sociale.
Copilote est accompagné par l´URSCOP Paris pour sa création, son développement et le suivi de son activité coopérative.
Copilote est activement soutenu par Gérard Bono & Marie-Pierre Jean de la Scène nationale d´Aubusson et suivi de près par Daniel Urrutiaguer - Professeur à l´Université Lyon 2.