Carte Blanche à Dire Le Monde

Charivari Party !

Jeu. 19 Janv. 2017 — 21h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€ en prévente - 10€ sur place

Soirée autour du Hip Hop Muticulturel avec un focus sur le monde arabe. Un reflet de la création contemporaine sur fond d’une actualité brûlante grâce à la présence de l’association Espi Family qui organise des ateliers musicaux avec des réfugiés.

Refugees of rap

(France-Syrie)
Genre : Trap

Depuis leur installation à Paris en 2013, Refugees of Rap continue à mettre leur musique au service du mouvement pacifiste et des revendications du peuple syrien. Même lorsqu’ils rappent sur le toit d’une usine désaffectée dans les Vosges, leurs textes restent fidèles à la Syrie. Et le fait d’être séparés par la Méditerranée (2 membres de R.O.R. sont réfugiés en France, un en Algérie, un en Egypte), ne brise pas leur engagement.

The AFM

(France - UK - Syrie)
Genre : Arabic Hip Hop !

L’association l’Espi Family, qui propose des ateliers de Beat Box, et d’improvisation Hip Hop sur Montreuil sera aussi présente à travers leur groupe Fondateur, The AFM.
Le groupe « The AFM » se compose de trois personnalités originales. C’est à travers leur passion commune pour la musique qu’ils ont appris à se connaître : leur histoire, leur culture, leur philosophie. Le nom du Groupe « The AFM » est une référence à la valeur que chacun chérit le plus dans sa langue d’expression : A pour Authentique, F pour Free, M pour Mustakill, soit « autonomie spirituelle » en Syrien. Leur style musical est à la frontière des cultures et des genres, avec des influences occidentales et arabes, du hip-hop avec des tonalités reggae, blues et jazz, parfois électro. Leurs trois noms de scène sont : MC Spi, Lify Spi et Toxin Spi.

  • Dès 18h
    Atelier slam avec l’association Mouv’menth
    Atelier d’improvisation vocale et de Body Orchestra avec l’association Espi Family.