Classe Mannequin + Térébenthine + Joujou Jaguar

Mer. 10 Mai 2017 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€ en prévente - 10€ sur place

Classe Mannequin

Fondé autour de quatre musiciens issus de la scène indé nantaise (Tiny Scalp, Bantam Lyons, Moskou, Fairy Tales in Yoghourt), le groupe délivre un set qui se veut catchy, sensible et nerveux à la fois.
Contaminé par des formations telles que Deerhoof, Honey For Petzi, The Flaming Lips, Polvo ou autre Television, Classe Mannequin sert une musique hybride, entre l’immédiateté ludique de la pop, avec son univers mélodique, et les tensions alambiquées et bruitistes du math-rock et de la noise.

Facebook
Bandcamp

Térébenthine

La batterie dans la terre et la guitare dans les airs... Térébenthine explore, touche avec simplicité, tente d’effleurer, mais aussi parfois de brusquer. Un duo rock, qui cultive une atmosphère sensible, sensible au crad comme au carré, au planant comme au violent.

Facebook
Bandcamp

Joujou Jaguar

"La douce douceur d’un jouet d’enfant combinée avec la mâchoire d’un jaguar déchaîne, ils font les filles danser et sauter les garçons contre les murs." Les 3 influences : Beat Happening, Wireheads, Dentists. Plusieurs démos sont sorties sur Internet, et le groupe sort 1 split avec "Thee Maximators" chez Montagne Sacrée Records.
Le prochain EP sortira en 2017 chez "Third Uncle Records" (DIY Label INDIANA USA).

Facebook
Bandcamp