Coax

"Coax à Mains d’Oeuvres" est une série de concerts mensuels organisés par le collectif Coax dans le cadre de la résidence de programmateurs associés.
Lors de ces soirées, des groupes de tous univers proposent des univers musicaux insensés pour oreilles indisciplinées.

Coopérative de musiciens créee en 2008, COAX se veut l’écho de cette nouvelle génération DIY et « touche-à-tout » qui réinvente les façons de créer. Aujourd’hui tournée vers les musiques expérimentales et performatives, elle réunit une quinzaine de musiciens et autant de projets affiliés autour d’un axe commun : la diffusion, l’organisation et la production d’évènements (festivals, soirées, tournées, curation). Elle oeuvre par ailleurs à la création de nouveaux réseaux, au développement d’actions culturelles et à la production de disques (Coax Records). COAX est labellisé « Compagnie Nationale » depuis 2016.

Cette coopérative d’ouvriers et d’ouvrières du son n’est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner. Suivre à la trace les Coaxien-nes, c’est pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c’est se cogner contre le mur du son, c’est expérimenter la mécanique des fluides amicaux. Coax fait figure de modèle de société libérée dont les membres
mettent tous la main à la pâte, quand ils le veulent, quand ils le peuvent.
Crissxcross