Colophon

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES :
Le projet de Colophon est né d’un constat, celui de la difficulté aujourd’hui pour les artistes et les éditeurs d’exister en-dehors des réseaux informels et d’une visibilité principalement numérique. Achèvement, couronnement de plusieurs mois d’enquêtes, de recherche accrue, de glanage d’objets éditoriaux non ou peu identifiés, Colophon est un projet de librairie dédiée à l’auto-édition et l’édition indépendante en arts visuels porté par Frédéric Blancart et Julia Leandri.
A l’instar de la définition du terme dans le vocabulaire éditorial, Colophon propose un point de vue panoramique, en constant développement, sur la pratique éditoriale dans le domaine des arts visuels. Bibliophiles et néophytes sont dès lors invités à découvrir Colophon, une manière décalée de rencontrer la création artistique en action.
Au cours de l’année, Colophon propose des rencontres et discussions publiques autour des enjeux esthétiques et économiques du contexte de la micro-édition. Ce programme se accueilli à Mains d’Œuvres, où Colophon est en résidence depuis depuis novembre 2016.

Rencontres réalisées à Mains d’Œuvres :
*Colophon #1 : jeudi 15 décembre 2016
*Colophon #2 : mercredi 1er février 2017
*Colophon #3 : samedi 10 mars 2017
*Colophon #4 : samedi 8 avril 2017
*Colophon #5 : samedi 18 novembre 2017

BIOGRAPHIE :
Frédéric Blancart
Né en 1991. Vit à Paris et Marseille
Jamais assez critique, un état d’esprit que cultive Frédéric Blancart, bien avant même des études en sciences humaines et commissariat d’exposition (Université Panthéon-Sorbonne et Ecole du Louvre), et qu’il exploite à travers un travail d’écriture à l’occasion d’expositions et article de presse. En novembre 2016 il ouvre Colophon, librairie dédiée à la micro-édition en arts visuels, basée à Mains d’Œuvres et naviguant au gré des invitations.

L’INFO INSOLITE :
A venir.