Concerts en sous-sols #13

Lun. 28 Sept. 2015
19h30
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Studios Mains d'Œuvres
TARIF : Entrée libre sur invitation

Tous styles

Des groupes en résidence ou répétant à Mains d’Œuvres ouvriront la porte de leur studio afin de faire un mini concert au plus proche du public ! Ce sera aussi l’occasion de déambuler dans les "sous-sols", espace atypique du lieu.

Pour cette treizième édition, les Studios Mains d’Œuvres ouvrent au public les sous-sols de Mains d’Œuvres, lieux de vie et de travail des artistes. Découvrez ces espaces de création de façon décalée et originale. On vous promet de belles découvertes musicales.

Programmation


Guilty So What ?

Genre : Rock and Roll - Garage - Punk Rock

Guilty So What, c’est d’abord une histoire de passion partagée pour le rock. Les aventures scéniques respectives des cinq membres du groupe leur ont fait explorer des univers musicaux allant du Blues au Punk !
Aujourd’hui leur musique est un savant mélange de toutes ces influences. Servis par une section rythmique ronflante et puissante, des riffs de guitares tranchants, la voix et le charisme du chanteur n’en sont que plus transcendés. Guilty So What distille un rock garage sans concession et leurs concerts résonnent de cette énergie et du plaisir qu’ils font partager. Coupables et alors ?

La Poison

Genre : Rock Electro Chimique

Trio Supercondensateur d’énergie virale, son rock-électro-chimique libère en vous la substance qui vous délivrera de tous les poisons de la vie. Au simple contact des beats convulsifs et corrosifs de Lars Sonik et des riffs électriques et foudroyants du Doctor Fugu, La Poison propage son chant magnétique qui vous fera l’effet d’un électrochoc .LA POISON , c’est L’ANTIDOTE * .
Site / FB

aRainbow + M a r y s e

Genre : aRainbow : rock, indie, noise, grunge, acoustique
Maryse : poétique, chamanique et expérimentale

aRainbow a invité le groupe M a r y s e, pour enregistrer un morceau ensemble, No Matter, qui est sorti le 13 septembre 2015
Ils seront donc réunis pour le jouer aux concerts en sous sols avec d’autres morceaux.

aRainbow :
Songwriting intime et écorché, trio rock indé pop, grunge et noisy … aRainbow est une averse : de la pluie fine à l’orage, entre murmure et décharge, des plages stridentes, mélancoliques et brumeuses qui foulent les terres de Chokebore, Nirvana, Gravenhurst, Archive…

M a r y s e :
M a r y s e se compose de 2 soeurs jumelles aux univers oniriques, Marie-Christine et Marierose Laurel. Elles proposent un voyage déroutant à travers un duo harpe et violon autour de l’imaginaire, l’incertitude et la fragilité.

Raphaelle Pessoa

Chanteuse avant tout, c’est l’errance et les petits jobs qui l’amèneront à composer des mélodies fortement marquées par la notion d’exil et à co-écrire ses textes avec des auteurs tel que David Azencot et Mathias Poirier. Sa guitare toujours en toile de fond viendra bercer ses ballades tantôt latines tantôt pop ..

Se7

Combo psyché instrumental issu de la rencontre de 4 musiciens atypiques, leur musique est aussi bien influencé par un King Crimson Hip Hop qu’un Miles Davis indien.

Do the Dirt !

Duo blues acoustique.