Concerts en sous-sols #16

Lun. 26 Sept. 2016 — 19h30
Ouverture des portes 19h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Studios Mains d'Œuvres
TARIF : Entrée libre sur invitation

Des groupes en résidence ou répétant à Mains d’Œuvres ouvriront la porte de leur studio afin de faire un mini concert au plus proche du public ! Ce sera aussi l’occasion de déambuler dans les "sous-sols", espace atypique du lieu.

Pour cette seizième édition, les Studios Mains d’Œuvres ouvrent au public les sous-sols de Mains d’Œuvres, lieux de vie et de travail des artistes. Découvrez ces espaces de création de façon décalée et originale. On vous promet de belles découvertes musicales.

Premier concert à 19h30, mais n’oubliez pas l’Happy hours entre 18h et 20h au Mo’Café !

LINE-UP

ONZE ONZE

Genre : Cosmic pop
Onze Onze make cosmic pop for young adults. A trio, they do this in an underground studio in the Parisian suburbs.

Facebook - YouTube - Bandcamp



THE ACCIDENT

Genre : hip-hop/rock
Groupe fondé en 2011 suite à un accident de vélo.
Le groupe propose univers sombre, romantique, mélancolique mais jamais pessimiste, d’où l’appellation « SKYRAP ».
Le projet se caractérise par un leitmotiv – Souviens toi du futur -, une grande force dans l’écriture, une énergie scénique débordante ainsi que par la prédominance des couleurs jaune et noir dans ses visuels.
Sur scène, Patrick Biyik est accompagné du live band DIE composé d’Antoine Delbos, Yannis Loussikoulou, Mael Courageux et Yann Messalti.
Actu :
Sortie de la mixtape « CinqUnZeroDeux » fin 2016
Concert au divan du monde le 5 novembre 2016
Concert à File 7 le 3 décembre 2016

Facebook - Soundcloud


WESTERN MACHINE

Genre : Rock Garage
Garage de cow boys (France)
Fondé en 2013 par Seb le Bison (Rikkha) à la guitare et François François (Paris Combo) à la batterie, rejoints cette année par Jésus La Vidange à la basse (Ragnoutaz), Western Machine est un power trio avec un pur son Rock Punk Garage. Influences : Heavy Trash, the White Stripes, the Sonics, Link Wray. La recette est efficace : guitare et basse en overdrive, batterie lourde de frappe et chant offensif. Western Machine vous attrape et vous retourne comme une pute de saloon. Chaud devant !

Facebook


ELLIPSE

Genre : jazz
Ellipse est un duo de jazz construit autour du Fender Rhodes (Renaud Steinhausser) et de la batterie (Rafael Meyrier). Les boucles et motifs du clavier et de la batterie se mêlent à des moments improvisés dans une atmosphère douce et poétique. Un travail minutieux et subtil où le spectateur est parfois laissé suspendu dans un cocon musical, sans pour autant perdre le fil du voyage proposé.
Actu : concert au Sunset le 27 octobre à Paris.

Facebook - Soundcloud


WIP

Genre : Free Jazz
Wip... Work in progress, un Corps (musical) en perpétuelle construction et transformation.
Du jazz, du free, de l’électronique, mais aussi d’autres choses innommées, stabilités qui dérapent, dêrapages contrôlés, régis par une conscience secrète au centre du CORPS.

Facebook - Site


NEBRASKA

Nebraska, mi hommage à Springsteen, mi nom de groupe trouvé sur une carte des Etats-Unis, délivre un son rock wave nourri des influences de ses 4 membres. Les morceaux se baladent entre riff rock désabusés et gimmick 90’s, entre les tubes de The Cure, The Smiths et les Dandy Warhols. Ils fusionnent sans forcer des sons pop aériens, des bribes de cold wave et une ligne pop-rock british des 80’s et des 90’s.

Actu : Nebraska enregistre l’EP Panorama Point, à l’été 2016, au studio l’Atelier Clandestin avec Hugo Cechosz et s’apprête maintenant à écumer les scènes.

Facebook