Cyril Adam

BIOGRAPHIE :

Les chansons de Cyril Adam parlent des choses que tout le monde veut faire ou ne plus faire, des choses auxquelles on rêve, auxquelles on croît. Il a la nostalgie optimiste et l’espoir qui fait vivre. Il parle d’amour, avant, pendant et après comme dans la chanson « L’amour j’y travaille » première chanson et titre de l’album :

« Histoire de cul ou bien histoire de coeur, pour l’instant je suis aux 35 heures
Moi j’aime glisser ma main sous sa jupe et je ne suis pas contre les heures sup’ »

Les premiers écrits, dès l’âge de 15 ans, c’est du rap puis des alexandrins. Puis les vers se raccourcissent et les symétries disparaissent, un peu à la manière de Souchon ou Nougaro. Est-ce que sa musique porte les mots ? Est-ce que ses mots courent le long de la musique ? A vous de voir, ou plutôt d’entendre, encore mieux d’écouter !
Ses premières mélodies sont celles de Chopin, Ravel ou Debussy mais sur la route des vacances, l’auto-radio joue Duteil, Perret ou encore Brassens ! C’est au conservatoire qu’il apprend le solfège, le chant, le piano classique puis le jazz. Il s’intéresse ensuite à la guitare et à d’autres façons de concevoir la musique (scratching, séquenceurs, sampleurs,etc). Il se perfectionne dans les techniques d’enregistrement et de mixage à la SAE (diplomé en 2002).
Pianiste dans de nombreuses formations funk et soul, il est également accompagnateur auprès de plusieurs chanteuses de jazz. Il est professeur de piano et se lance dans la fabrication d’un pianock’tail selon les renseignements donnés par Boris Vian dans l‘écume des jours...

DISCOGRAPHIE :

  • "L’Amour J’y Travaille" (LP) sorti en mai 2015