Faire théâtre de tout, un spectacle avec rien

Cie de l'éventuel hérisson bleu

Ven. 07 Nov. — 11 Nov. 2014
toute la journée
DISCIPLINE : Théâtre
FORMAT : Atelier, cours, stage
ESPACE : hors les murs
TARIF : Forfait de 274 €, hébergement et repas inclus

Stage de théâtre pour amateurs

La compagnie de l’éventuel hérisson bleu propose à un groupe de stagiaires de s’immerger pendant quatre jours dans leur lieu de création, un corps de ferme isolé en Picardie Verte, à la frontière des départements de l’Oise et de la Seine Maritime, à 1h40 au Nord Ouest de Paris, sur la commune de Canny sur Thérain.

Calendrier du stage

  • Du 7 novembre (au soir) au 11 novembre (inclus)

de 10:00 à 13:00 et de 14:30 à 19:30

Nous avons décidé de ne pas fixer de thème précis au stage. Ou plutôt, le thème du stage sera le théâtre, dans tout ce qu’il a de libre et d’a priori impossible. Nous chercherons 8h par jour, dans la salle de répétition du Petit Théâtre du Thérain et en extérieur. Après un solide échauffement, nous travaillerons sur l’écoute, la présence, la choralité, à travers des exercices. Nous écrirons des textes que nous porterons au plateau, nous travaillerons l’improvisation, nous travaillerons des textes déjà existants.

Après trois jours de travail intensif, la quatrième journée du stage confrontera les stagiaires à un exercice de création en temps limité. Trois groupes seront établis, et devront créer en quelques heures une forme spectaculaire totalement libre (texte, musique, danse, improvisation, performance...), d’une dizaine de minutes environ, avec pour les aider le conseil et le soutien logistique (le fond de costumes de la compagnie, ainsi que ses moyens techniques, lumière et son, pourront être mobilisés) des cinq intervenants. En fin de journée, la présentation de ces trois travaux aura lieu, et nous inviterons les voisins intéressés à y assister.

Le Stage "Faire théâtre de tout, un spectacle avec rien" sera animé par trois des cinq membres de la Compagnie de l’éventuel hérisson bleu : Marion Bordessoulles, Hugo Mallon et Antoine Thiollier.

.

Atelier limité à 10 participants.