Infinite Fields + Malik Djoudi + Audiostone + Francis Vianne

Club 40

Sam. 13 Mai 2017 — 18h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€ en prévente - 10€ sur place

Le Club 40 organise depuis 3 ans des soirées où la musique est reine et le plaisir est d’or.
C’est ainsi qu’ils ont vibré avec DC Salas, Cléa Vincent, Gordon, Amarillo, Petit Biscuit ou encore Lawrence Le Doux, ULYSSE et tant d’autres.

**

Au programme de cette première nuit parisienne :

Francis Vianne

Passé chez France Inter (il a notamment travaillé pour l’émission Addictions et avec Didier Varrod), aujourd’hui contributeur pour Resident Advisor, Francis Vianne nous fait l’honneur d’ouvrir la soirée. Il accompagnera également les changements de plateau.

Audiostone

Le projet Audiostone voit le jour en 2016 à Amiens. Il est composé de Vincent aux platines vinyles, lecteur cassette et de JC aux machines.
Délaissant l’ordinateur pour se plonger dans les supports sonores, leurs performances originales, sont un mélange entre composition et improvisation.
Ils manient en direct, les boucles et les samples à base de vinyles, cassettes et autre séquenceurs, sampler dans une esthétique club, techno et house underground.
Bercés par la spontanéité, le « groove » et l’artisanat des premiers compositeurs de musique électronique dansante de Detroit, Chicago et d’Europe, le duo est attaché à une certaine forme de « Do It Yourself » musical, créant lui-même sa matière sonore depuis des machines et supports analogiques, produisant un son chaleureux, granuleux et organique.

Soundcloud
Clip

Malik Djoudi

"Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains". Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret... Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée. (Pascal Bertin)

Live Session
Article Libération

Infinite Fields

Infinite Fields est un duo de music électronique basé à Paris. Les deux musiciens ont réussi à mélanger leurs influences respectives pour créer une Techno raw et hybride. Alois est un amoureux de la musique saoul funk et hip-hop. Michael quant à lui, s’interesse de près aux musiques Techno, expérimentales et ambient. Leur collaboration à donné naissance à deux EP sur Quanta Records et des morceaux remarquables signés sur d’autres labels tout aussi exigeants.

Clip
Article The Drone

Partenaires
Trax Magazine
Radio VNL
Lille la Nuit.com
CASCADE productions
PREFIGURATION
LABEL BARGE
NVNA
Le Beau Bug
Doux Divorce Records
Numerus Origins
Until The Colours Come
PAF dans les dents