JUNGLE NUMERIQUE – BIRTHDAY PARTY #16

Sam. 10 Déc. 2016 — 14h00
DISCIPLINE : Musique, Arts visuels, Cultures numériques
FORMAT : Fête
TARIF : 10€ en prévente / 14€ sur place - gratuit avant 17h00 pour les personnes déguisées

Avoir 16 ans : délitescence et luxuriance ! (Re)plongez vous dans l’adolescence intense, passée à explorer le monde. Plus de 40 artistes s’emparent des 4000m2 du lieu pour vous offrir une immersion totale dans la jungle sous forme de parcours interactif.

Comme d’habitude l’entrée sera gratuite pour les personnes déguisées jusqu’à 17h : couvrez vous de verdure sonore, d’une combinaison lumineuse herbacée, venez avec votre forêt de led, transformez-vous en rhizome électronique ou en végétal binaire... soyez labyrinthiques.

En partenariat avec Trax, Nova Planet, Dure Vie, One One Six, Little Big City, Beat à l’Air, Radio Campus Paris, Sourdoreille, Hutch, Arts in Paris, Beyeah, Limonadier.

VJING • CLUBBING • HAPPENINGS • INSTALLATIONS • BODYPAINTING

DYNAMOSPHERE TROPICALE

Célébrez le rite festif dans une atmosphère musicale et colorée : une mosaïque de sons acidulés pour invoquer le grand Soleil des régions équatoriales.

LIVES & DJ SETS
House colorée et euphorisante au coeur d’un éden tropical. Carte blanche à La Dynamiterie

Scénographie par Clement Blatter.

SPACE JUNGLE

Quittez la terre et perdez-vous dans la jungle cosmique

LIVES & DJ SETS

  • FUNKI SAFARI - « Space Jungle »
    Mélange entre la jungle et l’espace intersidérale, le collectif Funki Safari vous propose un univers envoûtant et musical entre Dj set et activités en tout genre Costume Camp, Life on Mars, Nice 2 Paint You, ...

DJS
Gagarin Project / Michellangelo / Tom JunkFood / Snazzy / Mike 444 / Megasame.

VJS
Vj Mushroom / Karina JunkFood / Ludwig

ACID AMAZONIA

Entrez dans la jungle inexplorée, véritable tourbillon psychédélique : trip visuel, traversée sonore, itinéraires 3.0

LIVE

  • MURMURE D’AYAHUSCA PAR ELIYA ET PIXIS PRODUCTION
    Suivant une chronologie audiovisuelle, le danseur est plongé dans une expérience immersive pendant 9h au travers des rails du fleuve Amazonie. Une ambiance psychédélique en lien avec le rythme pendulaire d’une journée dans la jungle.
  • Hamid Ben Chemoul AKA Cheikh Unlock’Ohms aux Tablas
    Cheikh Unlock’Ohms est un créateur aux nombreuses facettes. Multi-instrumentiste, il s’exprime à travers différents médiums tels que les percussions, le saxophone ou la MAO afin de libérer l’emprise de l’Ohm sur votre carnation. ll transcendera vos corps et vos esprits par les caresses délicates et les frappes fulgurantes sur les peaux de ses tablas.
  • Julian Stahl à la Sitar
    Julian est un bassiste et guitariste de formation. Deux années après un voyage en Inde qui l’a profondément changé, Julian assiste à un concert d’Anoushka Shankar…C’est la révélation. Il désire apprendre la musique classique indienne et le sitar lui apparaît comme une évidence. Depuis, il se lance dans l’apprentissage dévoué d’une musique composée d’émotions…
  • Ruben au Didgeridoo, Flute et Guimbarde
    Ruben est un vagabond multi-instrumentiste bienheureux. Cependant, il pensait ce perdre dans notre monde… Il avait besoin de s’évader de cette vie stérile qui lui faisait oublier ses rêves. En quête d’expérience de vie, il commença à s’écouter. Aujourd’hui la musique nourrit son âme et lui montre que la notion du bien et du mal ne sont que des concepts subjectifs et que la vie se compose d’innombrables réalités que chacun expérimente a sa manière…

INSTALLATIONS

  • INDIRA PAR THE WILDINGS ET VINCENT PALUMBO
    Sur un gigantesque éléphant, des projections abstraites référant à la jungle seront projetées en continu.
  • OLIVIER JONVAUX : Le musée ouvert
    Des statues téléchargées en open-source provenant de différentes
    archives et collections publiques forment un musée à ciel ouvert. À
    l’image des puces de Saint-Ouen, le spectateur est amené à parcourir dans un environnement 3D où les époques et les styles se confondent et façonnent notre regard sur la circulation des signes. (En collaboration avec Vincent Pouydesseau)

PERFORMANCES

  • CYNTHIA G – « Solitude 2.0 (quand les tweets s’envolent les écris restent) » Création en chantier.
    Cette création interroge la façon dont chacun s’expose et se positionne au sein de la communauté virtuelle. Oscillant entre symbolisme et poésie cette performance participative invite chacun à s’exprimer sur la toile, vêtement de l’artiste, qui émergera de sa passivité en mettant en mouvement ces messages.

BAR HURLANT

Libérez la sauvagerie animale qui sommeille en vous.

  • SHOT THEM UP
    Bar musical animé, l’ensemble des commandes sont centralisées afin d’obtenir une ambiance tonitruante et sonore à chaque palier de consommation.
  • DI-DI-DIORAMA par Olivier Jonvaux
    Un diorama muséographique dont les objets sont extraits d’une collection personnelle de tests, formes, ou échantillons numériques collectés. La mise à distance générée par la vitrine est alors renversé par un ensemble évoquant l’intériorité d’une scène quotidienne.
    Site internet
  • IMPRESSIONS MARTIENNES par Colin Lusinchi
    Des sites cartographiés et retravaillés en impression 3D amène le spectateur à parcourir en un seul regard la jungle martienne.
    Site internet

KALEIDOSCOPE

Le voyage intersidéral continue : laissez-vous happer dans un vortex musical.

INSTALLATION

  • COLLECTIF QUINZEQUINZE - « L’oulipiste »
    L’Oulipiste est un instrument de musique à l’échelle d’une pièce produisant une œuvre musicale à plusieurs. Les utilisateurs jouent sur les éléments sonores par leur position physique dans l’espace d’exposition.
    Site internet

FÔRET SENSITIVE

Commencez ce parcours initiatique en abandonnant vos enclaves à la découverte d’expériences sensorielles

  • SECRET LOVE ROOM PAR LOVE SPECS - COLLECTIF TRIPLE D - DREAM NEON - IRISCENT
    Préparez vous à entrer dans Matrix de l’amour, un parcours sensoriel et immersif dont vous tomberez amoureux. Une expérience unique imaginée par différents artisans de la fête parisienne dont vos 5 sens se souviendront.
    Site internet

Distillation Sonore et Architecture Olfactive by Iriscent.

APOCALYPSE JUNGLE

Vous êtes arrivés au cerveau et au cœur de La Machine, forme vivante vous transportant aux origines de La Création 3.0

INSTALLATION

  • COLLECTIF ASCIDIACEA (Star Trek into the) Machinocene
    Fruit de nos négligences écologiques et des récentes avancées technologiques portées à son dernier jour par l’homme, la Machinocène constitue désormais un nouvel horizon du vivant. Le promeneur de la jungle fera ses premiers pas dans cet univers à l’intelligence et à l’organisation sensitive nouvelle. Aide à la conception et à la scénographie : Bia Kaysel et Aurore Benoit.
    Régisseuse : Aurore Benoit.
    Site internet

STUDIOS

En cas de petits creux ; Hutch proposera des Hots-Dogs et des Bagels (version Vegan possible).