LES VILAINS PETITS CANARDS

Cie La Halte-Garderie

Mar. 08 Nov. 2016
20h
DISCIPLINE : Danse, Art et société
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : Gratuit

Nous vous invitons à découvrir la création de l’atelier amateur parents-enfants "Les vilains petits canards".

On ne danse pas souvent avec ses parents. On ne danse pas souvent avec ses enfants.
Certains enfants et parents n’ont jamais dansé ensemble. Apprécieriez-vous qu’on vous en donne une occasion exceptionnelle lors d’un projet chorégraphique qui aboutira à une représentation sur scène, dans un contexte de création proche du contexte professionnel, avec une création lumière, costumes, musicale ?
Qu’un enfant vive avec le souvenir fort qu’il a dansé sur scène, sous les projecteurs, devant un public, avec ses parents. Et donner envie aux parents et enfants présents dans le public de se donner cette occasion.
« Les vilains petits canards » veut donner envie : de porter son père, de tournoyer et chuter au sol avec sa mère, de glisser ensemble main dans la main, de s‘enlacer et rester un moment immobiles sous les lumières et créer l‘épicentre d’une émotion.
A travers l’exploration par la danse des questions de différence, de discrimination, de stigmatisation et de relation bilatérale d’aide et de soutien parent-enfant, les ateliers
de création inter-générationnels parents-enfants LES VILAINS PETITS CANARDS ont pour objectif d’accroître l’estime de soi, valoriser les individualités dans leurs singularités, réinvestir et réinventer le lien familial, générer de l’échange, du partage,
de la cohésion sociale en proposant à des populations franciliennes habitant des deux côtés du périphérique de se réunir pour construire une œuvre chorégraphique et les affranchir du clivage Paris/Banlieue.