Là Haut le Cloud, Ici le Soleil

par AADN

Lun. 23 Oct. — 28 Oct. 2017 — 09h00
18h
DISCIPLINE : Cultures numériques, Art et société
FORMAT : Spectacle, Hors les murs, Performance
ESPACE : La Plaine Saint-Denis

Là-haut le Cloud, ici le Soleil, est une intervention artistique en espace public, une joyeuse mystification scientifique, une vraie-fausse enquête techno-ethnologique, une fenêtre ouverte en pop-up dans le quotidien d’un lieu pour générer un courant d’air dans les représentations du numérique. C’est une création qui mobilise avant de faire rêver, qui s’écrit et résonne dans le lieu qui l’a invitée.

La création finale se déroulera le Samedi 28 Octobre à la Plaine Saint-Denis, et sera le résultat d’un processus de création en trois volets :

• Le déploiement d’une Zone de Fouilles Cybergraphiques – chantier ouvert au public, installation d’accélérateurs d’imaginaires, mobilisation d’habitants, relevés oniriques d’usages numériques, repérages et marquage physique de la ville.

• Une déambulation projetée sur les murs de la ville qui fera apparaître l’étranger, l’avatar, cet être né de nos identités en ligne, de l’autre côté de l’écran, et qui descend de son nuage pour nous joindre sur le pavé.

• En guise de conclusion, c’est un diagnostic électro-sensible du territoire, une dimension art-science atypique, une cartographie analytique des pratiques numériques, un kit de survie pour les smart-habitants de nos smart-cities.