La création en plein chantier !

Posté le 03/11/2016 par Eve Juzan

Mains d’Œuvres accompagne les jeunes créateurs d’ici (le 93) et d’ailleurs. La saison automne-hiver prend des allures printanières avec l’éclosion de nombreux chantiers de création.

• Avec le dispositif Fonds Social Européen, Emmanuel de la cie Hérisson Bleu bénéficie d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien dans la réalisation de son décor. Frédéric lance sa librairie spécialisée dans les livres d’artistes. Nina organise une soirée pour promouvoir sa série documentaire. Il y a aussi Anne-Sophie, Victor, Diane, Anaïs... qui sont accompagnés par les équipes artistiques et techniques du lieu depuis décembre 2015 !

Et vous ? Si vous avez moins de 26 ans, que vous résidez dans le 93 et que vous n’avez pas actuellement pas d’emploi et avez fini vos études, envoyez un mail à arthur@mainsdoeuvres.org !

• Avec la 4ème édition du Festival Fragments, douze compagnies dévoilent une étape de leur prochaine création, encore en plein chantier, dans 6 lieux engagés : La Loge, Mains d’Œuvres, le Théâtre Paris-Villette, le Jeune Théâtre National, le Carreau du Temple et le CENTQUATRE-Paris. Chaque soir, deux compagnies partagent avec le public ce moment encore fragile et en questionnement et donnent ainsi à voir l’art dans toute sa vivacité créatrice. Fragment(s)#4 du 7 au 24 novembre http://festivalfragments.tumblr.com/

• Avec Coup de main #2, les résidents de Mains d’Œuvres battent la campagne du crowdfunding ! Une dizaine de compagnies théâtrales, artistes plasticiens et numériques, musiciens font appel à votre générosité pour faire éclore leurs plus beaux projets. Apéro coup de main (avec présentation des projets en live) le jeudi 24 novembre, 19h, en partenariat avec proarti