Laundry service festival

Sam. 27 Juin 2015 — 19h00
19h00 - Minuit
DISCIPLINE : Musique, Arts visuels, Danse
FORMAT : Concert, Spectacle, Exposition
ESPACE : Gymnase
TARIF : 18€ TP - 15€ TR (chômeur, audoniens, -12 ans)

Festival pluridisciplinaire de jeunes talents.

Le festival LAUNDRY SERVICE a pour vocation de donner chaque année un espace d’expression à de jeunes talents rencontrés sur nos chemins.

Chaque artiste est sélectionné parce qu’il nous touche, que ce soit par sa sensibilité, son dynamisme, sa vision… Le désir profond est de réunir ces artistes sous un même toît, le temps du festival et de les amener à se rencontrer autant qu’à rencontrer leur public. Créer une émulsion d’émotions, afin de définir la nouvelle scène artistique. S’éloigner des critères de sélection habituels, souvent trop centrés sur le rendement potentiel d’une œuvre et revenir à une sensibilité primaire.

Nous sommes jeunes, au cœur d’une génération du Do It Yourself et ultra connectée. C’est pour cela que le LAUNDRY SERVICE souhaite laver son linge sale en public en connectant cette multitude de jeunes artistes aux talents tout aussi multiples.

Horaires : A partir de 19h et jusqu’à minuit
Spectacle : 19h30
Concert : 21h30

PROGRAMMATION LAUNDRY SERVICE 2015

IMAGES

LES SŒURS H - Installations vidéos.
Les Sœurs H ont depuis longtemps fui le réalisme à grandes enjambées, lui préférant la mise en scène et la forme, le faux, le semblant et le trafiqué.
Leur première installation vidéo multi-écrans (2012) portant le titre un peu long et trop compliqué de “No windows fenêtres il y avait dans notre bedrooms” est un bon exemple de leur intérêt pour le détail, le banal, l’intime, le décalé.

COLLECTIF LVBR - Illustrations, graphismes et vidéo
Jimbo barbu, 538B et Pierre Thyss sont respectivement graphiste, vidéaste et illustrateur. Ils investiront Mains d’Œuvres de posters, créations collectives, installations futuristes avec pour thème commun : l’évolution.

MELISSA JABOUR - Photographies
Jeune photographe libanaise, Melissa Jabour choisit un sujet simple et purement visuel : la fusion. Elle s’appuie sur le symbole de l’androgynéité, pour faire disparaître la détermination d’un sexe et mettre en avant l’entité du corps.

MOUVEMENT

“TIRE” de Liam Warren - Création danse contemporaine
Face aux unes et aux gros titres bien souvent réducteurs, Liam Warren veut retrouver la nuance pour dire la complexité du monde, transformer son corps et explorer avec lui les conflits humains dont il est porteur.

“RESPITE” de Patscharaporn Distakul et Armando Disanto. - Création danse contemporaine
“Respite” est un chemin mêlant déplacement, harmonie, expérience immatériel de la réaction instinctive et incohérence, ayant pour but de créer une voie vers une dimension de répit , où nous vivons des moments de soulagement et d’excitation , entre la fin d’un voyage et le début d’un nouveau , dans un état incontrôlable de l émotionnel de l’être.

"DREAM TEEN" - Création contemporaine de Waacking pour 8 danseuses.
Chorégraphes : Amélie Poulain, Leila Talhaoui.
Comprendre les priorités des jeunes filles d’aujourd’hui : omniprésence des réseaux sociaux, obsession extrême de l’apparence, volonté d’être adulte bien avant l’âge, idolâtrie de stars hyper sexualisées.
Influencées par le point de vu de la génération des années 70’s, DREAM TEEN conserve l’essence du Waacking, à savoir la dramaturgie hollywoodienne, tout en détournant certains codes trop lisses pour expérimenter l’outrance et l’exagération sur scène.

SON

SHARMAN DEN - Hard Folk / Rock
Franco-espagnol né à Barcelone, Sharman Den- crée son premier album solo "Caravan to nowhere", qui se rapproche plus d’un son acoustique et intime aux racines rock’n’roll. Ce style que Sharman Den étiquette sous le néologisme "hard-folk", est souvent comparé à celui d’artistes comme Eddie Vedder, Chris Cornell et d’autres référents du mouvement grunge.

QUIET PLEASE - Electro-pop / Indie
Groupe d’Indie Electro-Pop, Quiet Please compose une musique résolument moderne, mélangeant textures électroniques et mélodies pop entêtantes.
Leur premier EP, poussé notamment par les titres "Pray for me" et "UltraSpace" dont les clips ont été largement relayés, a reçu un très bon accueil et leur a permis de fouler des salles parisiennes telles que Le Divan du Monde, La Boule Noire, le Badaboum, le Point Ephémère ou encore l’Espace B.
Après s’être essayé au remix en retravaillant le titre "Sunset" de The xx, le groupe prévoit de sortir de nouveaux titre inédits très prochainement.