Les Constellations - Une théorie

L'éventuel hérisson bleu - Miroirs étendus

Mar. 29 Nov. — 30 Nov. 2016
19h30
DISCIPLINE : Musique, Théâtre
FORMAT : Spectacle
ESPACE : gymnase
TARIF : 10 € (HC) en prévente, 13 € sur place

Opéra - Avant-première

« Comme seule trace du futur : un journal de bord. Celui d’une étrange équipée envoyée dans l’espace à la recherche des étoiles. Car, sur Terre, tout est devenu noir dans le ciel : les étoiles ont disparues.
Les Constellations raconte l’histoire d’une mission spatiale absurde, désespérée, comique. Les acteurs de cet étrange ballet temporel, de ce geste incompréhensible pour connaître et raconter, devront franchir et explorer les couches, les strates de l’histoire et de son déroulement pour écrire la nôtre, rêver à de nouvelles constellations, immenses parties souterraines du monde présent, ni dessinées ni encore pensées ;
Les Constellations-Une théorie est un opéra écrit dans le surgissement du plateau par une équipe de chanteurs, comédiens et musiciens dirigés par deux auteurs : Joséphine Stephenson et Antoine Thiollier. »


Direction musicale : Joséphine Stephenson
Mise en scène : Antoine Thiollier
Sonorisation : Jonathan Lefèvre-Reich
Scénographie, régie : Romain Crivellari
Lumières : Luc Michel et Nolwenn Delcamp-Risse
Costumes : Alix Descieux-Read

Avec : Marion Bordessoulles (comédienne) ; Marianne Croux (soprano) ; Marie Soubestre (soprano) ; Hugo Mallon (comédien)
Ensemble Miroirs Étendus : Antoine Cambruzzi (Clarinette), Romain Louveau (piano, claviers), Fiona Monbet (violon), Joséphine Stephenson (guitare électrique)

Production : Miroirs Étendus, L’Éventuel Hérisson bleu
Coproduction : Opéra de Lille
Avec le soutien : d’Arcadi Île-de-France, de la SACD (Fonds de création lyrique), de la SPEDIDAM, de l’Association Beaumarchais-SACD, de la Maison du Théâtre d’Amiens-Métropole, de la Pop (Péniche-Opéra), de Mains d’Œuvres Saint-Ouen, du Théâtre du Nord / CDN Lille-Tourcoing, du Pôle Culturel d’Alfortville, du Bateau Feu / Scène nationale Dunkerque, de la Comédie de Picardie / Scène conventionnée, de la Drac Île-de-France et du Conseil régional des Hauts-de-France.