Les Démons

Jeu. 05 Juin 2014 — 18h30
Séances à 18h30 et à 21h
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : 23€ en prévente (H.C) / 25€ sur place

[Location/Hors programmation du lieu]

Une compagnie de jeunes chanteurs lyriques pulvérise les codes de la téléréalité dans une opérette moderne diaboliquement réjouissante. La totale offenbachitude. La Vie Parisienne là, quoi ! [Spectacle hors programmation du lieu]

LES DÉMONS…
C’est une émission de téléréalité au profit de deux associations d’avenir dans laquelle s’affrontent cinq candidats plus vrais que nature, sous les yeux de techniciens bienveillants. Ça, c’est que vous croyez.
C’est une opérette gentiment féroce qui flingue la télévision mais aussi les bons sentiments, la chirurgie esthétique, les footballeurs, les journalistes et bien d’autres…
C’est la réunion de talents issus du monde raffiné de la musique lyrique, chanteurs, danseurs, compositeur, librettiste (senior active et un peu déjantée), décorateurs, costumiers, au service d’un divertissement infernalement satirique sur la société contemporaine.
C’est des cosaques, des chirurgiens, des paparazzi, des Russes, des Brésiliens et des Nibelungen…
C’est Wagner qui se réconcilie avec Offenbach.
C’est Offenbach qui se réveille aujourd’hui et qui allume la télévision.
C’est des Frenchies, c’est des cancans, c’est du french-cancan !
C’est drôle, c’est démoniaque, c’est chic et c’est beau !
C’est la Vie Parisienne 2014 !

« L’opérette est un des rares métiers qui permettent à un poète de transformer sa lyre en tirelire. » Albert Willemetz


Ambre-Ellen : Ambre-Ellen est chanteuse et contrebassiste de formation. Elle aborde la scène avec, notamment, Le Feu, la Princesse et le Rossignol, et la Reine de la Nuit. Prix Jeune Espoir du concours international de Canari.
Viktor  : Viktor a été formé à la Royal Academy de Londres. Il sera Gunter, en mars avec le Fulham Opera de Londres et Bastien, en février avec l’orchestre de l’opéra de Massy.
Quentin  : Comédien, musicien et chanteur, Quentin a créé le rôle du premier champion d’Europe de judo au théâtre Le Trianon à Paris.
Malvin  : Après avoir fait ses premiers pas au sein de l’ensemble le Concert d’Astrée pour la production de Giulio Cesare in Egitto de Haendel, Malvin chantera bientôt La Passion selon Saint-Jean de Bach au côté de Béatrice Malleret et Jean-Marie Puissant en avril 2014.
Benjamin : Benjamin, le présentateur, est un acteur shakespearien formé chez Jean-Laurent Cochet. Il a joué dans plus de vingt pièces à Edimbourg, Stratford, Stuttgart, Marrakech, Lyon, Avignon et Paris.
Priscilla était Tatiana dans Eugène Onéguine de Tchaikovski mis en scène par Jean-François Sivadier en août dernier à Royaumont et sera doctorante en juin de la Haute Ecole de Musique de Leipzig en Allemagne.
Livret : Yvonne Hamel est une senior active et déjantée, fan d’opérette et addicte à la téléréalité.
Mise en scène : Caroline Darnay est metteur en scène, auteur et comédienne. Sa dernière mise en scène a été classée au top 25 des meilleurs pièces du festival off d’Avignon sur plus de 1200 spectacles.