Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Vincent Dance Theatre

Sam. 27 Mai — 28 Mai 2017
20h30 le samedi, 16h le dimanche
DISCIPLINE : Danse
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : Plein tarif : 18€, Tarif réduit 14€. Détails des tarifs sur www.rencontreschoregraphiques.com
RÉSERVER

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde.
Festival du 12 mai au 17 juin 2017


VINCENT DANCE THEATRE — Royaume-Uni
Virgin Territory
1h30 (surtitrage)

Virgin Territory est un cri de ralliement pour juste laisser nos enfants... être des enfants.
Avec l’humour noir typique du Vincent Dance Theatre, Virgin Territory porte un regard sans compromis sur ce que c’est pour les jeunes de vivre dans un monde numérique sur-sexualisé.

Quatre adultes et quatre enfants négocient certaines vérités inconfortables à propos de la culture dans laquelle nous vivons : les corps y sont exposés, les identités faussées, et nos vérités les plus profondes cachées.

Chorégraphie
Charlotte Vincent
Interprètes adultes
Robert Clark, Valerie Ebuwa, Antonia Grove, Janusz Orlik
Interprètes enfants
Maia Faulkner, Elysia Natale, Nathan de Silva, Millie Smith-Hashim
Dramaturgie
Ruth Ben-Tovim
Son
Jules Maxwell
Création lumières
Nigel Edwards
Production
Mat Ort
Répétitions gérées par
Fernanda Prata, Janine Fletcher
Classe dirigée par
Greig Cooke, Fernanda Prata, Janine Fletcher
Stagiaire
Olivia Watts
Participants à la recherche
Victoria Fox, Kiera Martin, Aurora Lubos

Virgin Territory est une commande du lieu The Place.
La compagnie Vincent Dance Theatre est associée au Brighton Dome and Festival, partenaire artistique du Yorkshire Dance. Vincent Dance Theatre est une organisation nationale fondée par Arts Council England.


VINCENT DANCE THEATRE - Charlotte Vincent
Charlotte fonde le Vincent Dance Theatre (VDT) en 1994. Elle joue dans chacune des pièces depuis 2002 et les crée depuis 2005.
VDT est un collectif international et son travail interdisciplinaire défie les valeurs conventionnelles de la danse et du genre. Sous la direction de Charlotte Vincent, VDT allie une approche collaborative au travail de studio et accorde de l’importance à l’égalité hommes/femmes, en employant des professionnels expérimentés, et en donnant de la valeur à ce qu’ils apportent au processus créatif.
Charlotte Vincent est une femme engagée dirigeant une structure artistique au Royaume-Uni et sa voix est la caractéristique d’une mentor, professeure, animatrice, écrivaine, provocatrice et catalyseur de débats critiques. Elle fait partie des cinq mentors du 2Faced Dance - The BENCH. Elle est souvent invitée aux conférences à propos des inégalités hommes/femmes dans les arts et reste une franche partisane de l’opportunité donnée à titre égal sur et en dehors de la scène.
Charlotte Vincent crée des chorégraphies pour d’autres compagnies et enseigne au Royaume-Uni : elle dirige le transformatif Choreo Labs à travers le pays et participe aux Engagement Projects.

En 2012, Charlotte Vincent initie le Juncture à Leeds, un festival de quatre semaines dédié aux femmes artistes au Yorkshire Dance.
Charlotte Vincent faisait partie du Artists Advisory Group au Yorkshire Dance pendant de nombreuses années et au Steering Group for Dance UK en 2013. Elle a terminé le Clore Leadership Short Course (2010), le Clore Programme for
CEO/Artistic Directors (2011) et le Clore Brave Conversations Programme (2013).

VDT est une organisation nationale fondée par Arts Council England et est une compagnie associée au Brighton Dome and Festival.
VDT et le Yorkshire Dance sont partenaires artistiques.