Les Vilains Petits Canards

de la Compagnie La Halte-Garderie

Sam. 03 Oct. — 14 Mai 2016 — 14h00
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Jeune public, Atelier, cours, stage
ESPACE : Atelier 12
TARIF : 1 euro par atelier

Enfants et parents,

La compagnie La Halte-Garderie a le plaisir de vous proposer de participer à des ateliers qui auront pour but la réalisation d’un spectacle de danse sur le thème de la Différence.

On ne danse pas souvent avec ses enfants. On ne danse pas souvent avec ses parents. Apprécieriez-vous qu’on vous en donne une occasion exceptionnelle lors d’un projet artistique qui aboutira à des représentations ?

« Les vilains petits canards » veut donner envie : de construire ensemble, de porter son père, de chuter au sol avec sa mère, de faire des beaux gestes et des grimaces, de s‘enlacer et rester un moment immobiles sous les lumières et créer l‘épicentre d’une émotion.

La participation à ces ateliers ne requiert aucune connaissance technique particulière des arts, juste l’envie de s’investir en se faisant plaisir, dans un contexte bienveillant de respect mutuel, de lâcher prise, de joie, de décomplexion, pour aboutir à la création d’un spectacle qui racontera nos différences, notre solidarité, notre amour.

A partir du conte "Le vilain petit canard" et du livre de Boris Cyrulnic "Les vilains petits canards"

Règles du jeu : 1 enfant, 1 parent, à partir de 7 ans et plus

Les ateliers se dérouleront à Mains d’Œuvres, ainsi qu’au Centre Social Binet dans le 18eme !

Des représentations seront prévues le 28 mai au Théatre de l’Etoile du Nord et le 16 juin à Mains d’Œuvres !