MARC DESSE +JAUNE + Pigalle Paris Radio

Ven. 05 Mai 2017 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€ en prévente - 10€ sur place

MARC DESSE

Musicien à part dans le paysage de la nouvelle pop française, c’est par les Etats-unis qu’il apparaît sur les radars avec le single « Petite Anne » sorti sur le label Bleeding Gold Records.
Les mélodies limpides du tube en puissance « Video Club » emporte l’adhésion des critiques et Marc Desse se produit sur scène à Paris comme en province ainsi qu’en première partie de R Stevie Moore, Temples, Etienne Daho et Feu ! Chatterton...
Son premier album « Nuit Noire », sorti en juin 2014 est un voyage noctambule et urbain qui a su digérer totalement ses influences, entre textes français, électricité et immédiateté pop . Marc Desse a su trouver un langage et un imaginaire qui lui appartiennent, à la fois complètement contemporain et sans concession.

Facebook
Soundcloud

JAUNE

« Un soleil, une lumière que faute de mieux je ne puis appeler que jaune »

  • Vincent Van Gogh

Jaune est un artiste qui a choisi comme principal moyen d’expression le rythme : vidéaste, c’est au montage qu’il se réalise ; musicien, c’est la batterie qui l’a attiré quand, enfant, il a voulu percer le mystère de la relation entre la musique et le corps.

Il écrit et chante indifféremment en anglais ou en français, et sa voix semble planer au-dessus de sa musique tout en lui donnant un cadre, à la manière du documentariste qui capte le réel sans forcément prendre conscience qu’il est en train de le réinventer.

Il est bien possible que vous l’ayez déjà vu derrière les futs de tel ou tel groupe (François & the Atlas Mountains, Petit Fantome, Melody’s Echo Chamber, Quentin Dupieux/Tahiti Boy, Toy Fight etc ), projets qui l’ont beaucoup occupé. Occuper, c’est ce qu’il a fait à Wall Street, où il a créé la vidéo Everybody Here Is a Filmmaker (New Year’s Eve in Occupy Wall Street) : un témoignage du passage à l’an 2012, constitué de 2012 plans.

Facebook
Soundcloud

Pigalle Paris Radio

Un DJ set vous sera proposé par le grand manitou de la radio, Oscuro Mallavergne, accompagné pour cet évènement par le plus stakhanoviste des djs de la confrérie, BreakfastKing.

Site