Mission de service civique

Posté le 12/05/2016 par Agnes Le Foulgoc

LE CENTRE DE RESSOURCES ART SENSITIF

Les activités développées par le CRASlab doivent permettre de répondre aux missions suivantes :
• Favoriser l’acquisition de compétences en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC), et notamment l’aptitude à développer des usages artistiques, créatifs, critiques, responsables et réfléchis, en s’appuyant sur des formes d’expression artistique pluridisciplinaires, expérimentales, hybrides et politiques (participant à une réflexion sur la construction de la cité).
• Favoriser l’échange de pratiques, et la libre circulation des ressources.
Les deux activités de base du CRASlab sont associées à la découverte des technologies de création interactive sous licence libre : Processing, Arduino, Pure Data notamment.

MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Offre de volontariat / Mission de service civique de 8 mois à partir de juin 2016. Lieu : Mains d’Œuvres, Saint-Ouen

Mains d’Œuvres ouvre une mission de soutien aux activités du CRASlab (Centre de Ressources Art Sensitif), un médialab orienté vers l’accès à tous aux technologies de création numérique interactive temps réel. Le lieu est équipé d’une salle pédagogique, lieu d’expérimentation et de discussion (cultures libres, croisements arts-technologies-sociétés). Le CRAS est l’occasion de développer un ensemble d’activités selon les opportunités du moment : actions de proximité avec le quartier, partenariats avec des écoles et universités, propositions d’ateliers menés par des artistes sur des pratiques émergentes.
Les missions seront établies en fonction de votre expérience et des projets que vous souhaitez développer :
• Co-animer une salle pédagogique dédiée aux arts interactifs (organisation et animation de visites de l’espace)
• Participer à la programmation d’ateliers (adultes, enfants)
• Participer à la gestion des matériels informatiques et techniques de l’espace

CANDIDATER

Le dispositif "service civique s’adresse aux 16-25 ans... pour les détails, rendez-vous ici.

Envoyez-nous votre CV et quelques lignes sous forme de lettre de motivation, sur les projets que vous aimeriez développer avec notre accompagnement, dans un large choix de domaines : animation socioculturelle, pédagogie, médiation artistique et scientifique, pratiques artistiques numériques, etc.
Agnès Le Foulgoc
formations[a]mainsdoeuvres.org
01.40.11.25.25