Music on the road

Rouge Vinyle

Sam. 05 Nov. 2016 — 18h00
Samedi 5 novembre de 18h à 00h
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert, Projection
ESPACE : Star Trek
TARIF : 7€ sur place

Music On The Road est une plongée dans l’Amérique d’aujourd’hui à travers ses musiques. New York, Détroit, Chicago, Nashville, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Austin, le Far West, Los Angeles et San Francisco.
Yoann Le Gruiec et Benoit Pergent sont partis à la rencontre des musiciens émergents qui réinventent, par des formes hybrides ou des postures nouvelles, les genres musicaux nés dans leurs villes.
Ils en ont fait une webserie de 10 épisodes, qui sortira sur sur ARTE Creative le 2 Novembre.

En association avec Rouge Vinyle et Radio Nova, la team Music On The Road nous offre une projection de 4 épisodes sur le grand écran de la salle Star Trek.

À cette occasion, Gingee (protagoniste de l’épisode #9 : Los Angeles) viendra spécialement depuis les USA pour nous présenter sa Global Bass aux inspirations philippines lors d’un concert inédit.
Avant elle, LAGO2FEU jeune rappeuse ovni dans ce milieu de testostérone mettra Mains d’Oeuvres en ébullition, à coups de rimes #badass #bandit #lady
En guise de bouquet final, Arthur Boval de Fils de Vénus passera ses meilleurs disques.

MUSIC ON THE ROAD

PROGRAMME

Apero Happy Hour
Dès 18h

  • Cheveu2Feu (Rouge Vinyle) dj set
  • Apéritif dans le restaurant de Mains d’Œuvres.

Projections
Dès 19h
Projection 4 épisodes "Bad Ass Ladies" en présence de l’équipe MOTR et de l’une des protagoniste Gingee

  • Chicago : The Rapper Chicks
    Les Rapper Chicks : les meufs qui rappent.
    Psalm One et Angelenah tapent sur la domination d’un Hip Hop macho, et détruisent au passage les codes, les genres et les étiquettes bien pensantes.
    Dans « la ville la plus ségrégée des Etats-Unis », elles transmettent aussi à la plus jeune génération d’artistes, les valeurs de la solidarité révoltée.
  • Nashville : The New Outlaw
    « Music City » est l’endroit rêvé pour faire son chemin dans l’industrie musicale.Mais Kim Logan n’est pas venue dans le Tennessee pour devenir un autre produit pop-folk formaté par « Nashvegas ». Composant avec l’héritage, elle trace sa route entre Blues, Folk Country et Americana, parfois avec amertume, souvent avec nostalgie, toujours avec amour.
  • Los Angeles : Gingee, Filipino Global Bass
    La cité des anges est aussi la ville des communautés oubliées.
    À Eagle Rock, quartier de l’est de Los Angeles, Gingee ravive ses racines philippines : les instruments traditionnels rencontrent les beats de la Global Bass et le slam poétique, composant une musique universelle, où l’identité exaltée, se danse en rave, en club, ou…sur la L.A River.
  • San Francisco : Oakland psychedelic sisters
    Dans la Bay, le summer of love est terminé.
    Les nouvelles industries ont rendu SF inabordable, et la révolte psychédélique et créatrice s’en est allée. Pourtant, l’esprit est toujours là, quelque part.
    En face, à Oakland, où la gentrification n’a pas encore tout grignoté, est né Queen Crescent, « un groupe de femmes de couleurs », dont le rock psychédélique rappelle qu’aujourd’hui encore sexisme, racisme et capitalisme sont des dangers que l’on peut tenter de combattre en chantant le poing levé.

CONCERTS & DJSETS

◧ GINGEE
Gingee (Marjorie Light) is a DJ, producer and vocalist from Los Angeles. DJing and producing since 2003, she is known for her unique take on electronic music, which blends elements of global bass, world music, and hip hop.
Site

◧ LAGO2FEU
La go des parigos est prête à mettre le feu au rap et à tout ce qui l’entoure
Soundcloud

◧ FILS DE VÉNUS
Fils de Venus est un collectif fondé en 2011 qui, tout en vantant les bienfaits d’un amour nocturne décomplexé, prône un éclectisme musical de qualité. La maison abrite en son sein des artistes tels que le groupe Bagarre, le duo Amourocean, Alto Clark mais aussi les djettes de Ballade Sauvage.
Site

En partenariat avec ARTE Creative, Radio Nova, Rouge Vinyle, Noisey, Marie la nuit, Lylo, Limonadier, GBH Music