Petrus Picnic vu par...Christian Mayeur

Posté le 18/01/2016 par Marine Vicedo - Mains d’Œuvres

Chers tous,

A Mains d’Œuvres, l’art déborde de son lit.
Ancien résident, aujourd’hui membre du conseil d’administration, chef d’entreprise et collectionneur, je vois en ce lieu, depuis de nombreuses années, des partis pris audacieux, une exigence artistique, une hybridation des disciplines, une référence en matière de professionnalisation et une véritable valorisation de la recherche. Mains d’Œuvres est un incubateur où se rencontrent quotidiennement l’art, l’économie sociale et participative et la citoyenneté. C’est un lieu vivant qui crée des ponts entre les hommes et entre les arts.

Collectionner est pour moi une manière de soutenir les artistes, qu’ils soient émergents ou confirmés. C’est adopter une logique de partage, de coopération et de développement. "L’art est essentiel à la santé de la société", disait Louise Bourgeois.

Petrus Picnic est le premier gala d’art contemporain organisé à Mains d’Œuvres. Il permet de soutenir à la fois les artistes et leur économie, leur système, duquel participe activement Mains d’Œuvres. C’est pour nous, collectionneurs d’aujourd’hui et de demain, une occasion rare de faire un achat qui a du sens. La soirée de gala, au-delà des œuvres mises en vente, est aussi la promesse d’une programmation innovante et de qualité qui nous fera tous ensemble voyager entre salle d’exposition, ateliers d’artistes et studios d’enregistrement, entre des œufs dits cannibales, d’enivrantes senteurs tropicales et l’ultime bouchée de l’ambassadeur...

Au plaisir de vous y retrouver,
Christian Mayeur