Rêvons Rue

La Fabrique des Impossibles

Sam. 07 Juin 2014 — 15h00
Rendez-vous place Charles Bernard Paris 18ème
DISCIPLINE : Musique, Arts visuels, Théâtre, Danse, Art et société
FORMAT : Concert, Spectacle, Jeune public, Hors les murs
ESPACE : Hors et dans les murs
TARIF : Gratuit

On rêve le pavé et on passe le périph ! Cette grande parade artistique entre le 18ème et Saint-Ouen est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois faisant collaborer des artistes, des structures issues de divers champs d’actions (social, insertion, culture, éducation, santé...) et des habitants, dans des projets artistiques co-construits menés dans les quartiers du Nord-Est Parisien et de la Seine-Saint-Denis.
Organisée en biennale par l’association LA FABRIQUE DES IMPOSSIBLES.

Cette année, ce sont 17 projets de danse, théâtre, musique, construction et art visuel, imaginés par des artistes, associations et habitants, qui déambuleront de la place Charles Bernard (18ème) jusqu’à Mains d’Œuvres en passant par la Porte Montmartre, les puces pour se terminer par une After parade à Mains d’OEuvres jusqu’à minuit.

Créée en 2010, l’association LA FABRIQUE DES IMPOSSIBLES est un collectif de professionnels rassemblés autour de questions liées à la ville, ses enjeux sociaux et culturels. Depuis 2011 en résidence à Mains d’Œuvres, l’association intervient dans différents quartiers de la métropole parisienne pour mettre en place des projets artistiques et de coopération dans laquelle la culture ne se réfléchit pas seulement comme ce qu’elle peut produire mais sur sa capacité à faire société, à créer des liens.

Plusieurs projets des résidents de Mains d’Œuvres seront présentés lors de Rêvons Rue :

  • La radio qui marche, micro-trottoirs réalisés par des adolescents de Saint-Ouen en lien avec le service jeunesse et Antoine Bertin et Amaury Arboun du groupe Who makes Anita Shake, en résidence musique.
  • Le mobilier réalisé par les résidents du foyer Adef avec l’association Robins des Villes, en résidence art et société, pour la cérémonie du thé qui aura lieu lors du bouquet final de Rêvons Rue.