Soirée Culture Dessinée #2

Sam. 08 Oct. 2016 — 17h00
DISCIPLINE : Musique, Arts visuels
FORMAT : Concert, Exposition, Projection
TARIF : 5€

Le fanzine DIY *Culture Dessinée* investit Mains D’Œuvres pour sa seconde soirée et la sortie de son troisième fanzine papier !

Voici l’occasion de découvrir le monde animale du collectif Culture dessinée et fabriquer avec nous un fanzine nocturne à base de bière, frites et partouzes dessinées ! Quatre du collectif lillois Karjaj Sauvage seront également avec nous pour cette entreprise titanesque !

CONCERTS - EXPOSITION - PERFORMANCES - PROJECTIONS

10PUTE
10PUTE écrit sur ce qu’elle vit, ce qu’elle sent, les gens qu’ellerencontre, sur les murs, sur sa peau. Performeuse et chorégraphe, elle raconte avec la danse, le tatouage et la musique. 10PUTE vous invite à un récital empreint d’une posture quotidienne engagée dans sa vie d’artiste nomade, féministe queer pro sex.

Os noctambulos
Amateurs de psyché/garage/surf rock, le groupe parisien de Nick Wheeldon vous convoque à un revival années 60 autour des morceaux de leur nouvel album "Stranger".

Youth avoiders
Youth Avoiders dispendent leur punk hardcore à la manière de Career Suicide, Dean Dirg ou encore Minor Threat. Concis et efficaces. Ils ont abattu plus de 300 concerts depuis 2009. Leur nouvelle production Spare Parts E.P. vient juste de sortir.

Mr Marcaille
"INFAMOUS BEER SMELLY RAW AND HEAVY HARDCORE PUNK ONE-MAN BAND"
FEET TO HIT, HANDS FOR PLAY, STRINGS FOR SCREAMING !! HEAVY FREAK CELLO !!Mr Marcaille est un one-man band bruxellois. Il n’arrête pas de tourner et de faire rugir ses deux grosses caisses en même temps que son violoncelle hurle des riffs et qu’il braille dans son micro. Le résultat est quelque part entre Bach et Mötorhead.

Harassment
Groupe parisien formé en 2015, Harassment joue un punk garage teinté de surf et de post punk. En l’espace d’un an le groupe a enchainé les dates et depuis, le groupe a sorti un EP, Basement Tales et un split 45t avec le groupe Rewinder suivi d’une tournée pour l’occasion.

Patroupal
Imaginez du bordel, des sons électriques, des éclats d’obus, de la sueur... Ce n’est pas la guerre, mais ce n’est pas l’opposé non plus, c’est Patroupal, un roquet agressif, enfermé dans une salle, mordillant vos mollets pour vous faire danser la Polka !

PERFORMANCES - PROJECTIONS

Performances live, des textes, des vidéos circulatoires et labyrinthiques, des boites pour se suicider, des collages dessinés avec Antonin Heck, Yaya, Alice Bologna, Georges (Estelle Lesage & Emilie Paillard), Cristina Catalano, Muriel Lemarquand, Philippe J, Andrea Verga, Camilla Pizzichillo, Elodie Ferré, Muriel Lemarquand, Mattia Crisafio, Luigi Balice etc.