Soirée de Lancement

Starminouch, un conte musical pour les enfants

Ven. 22 Janv. 2016 — 19h00
DISCIPLINE : Musique
ESPACE : Atelier 12
TARIF : TARIF : Entrée Libre

Starminouch, conte musical atypique conçu par une bande d’amis et financé de manière participative lance son projet à Mains d’Œuvres !

Venez partager avec toute l’équipe des créateurs, interprètes, et kisskissbankers un moment convivial et musical autour d’un verre et de petits amuse-bouches !

Ce conte pour enfants, tout en empruntant les codes du conte traditionnel et de ses valeurs, s’en distingue par la légèreté, le second degré, et un caractère hétéroclite revendiqué. Les personnages sont farfelus, un peu "zinzins" par moments, et les styles musicaux très variables puisqu’ils collent à la personnalité de chaque figure (punk-rock, jazz, funk-disco, tango…). L’humour (ravageur bien entendu) reste accessible à tous, les clins d’œil étant réservés aux plus âgés ou aux plus malins !

Starminouch en deux mots

L’amitié et la solidarité sont au cœur de l’histoire que nous racontons. Elle rassemble en effet des personnages qui n’ont qu’une chose en commun : le fait de ne pas se sentir à leur place là où ils sont au départ.

En partant en quête d’un endroit où ils pourront trouver tolérance et liberté, Thierry l’hermine, Zaza le putois et lapin vont rencontrer d’improbables acolytes (un bouc dépressif, un crapaud qui a fait son coming out, un lynx et une panthère échappés d’un zoo, une fourmi communiste, des oiselles opprimées), apportant chacun une nouvelle couleur à l’intrigue.

Leur périple les mènera à trouver ce qu’ils cherchent, non sans avoir essuyé quelques obstacles terribles, dont le moindre n’est pas Tino Rossignol, politicien mielleux et manipulateur... Vont-ils arriver à sauver Libertéville de l’emprise de ce dangereux personnage ;-) ?

Pour en savoir plus, c’est par ici