Synesthésie

BIOGRAPHIE
Créée en 1995, la revue numérique Synesthésie tire partie du contexte de la publication sur l’Internet pour y faire coexister contenu critique et création artistique. Le site expose et développe une analyse originale de la création contemporaine, de ses enjeux esthétiques et sociétaux, les mettant dans la perspective du développement des réseaux numériques.
Les auteurs sont des professionnels, critiques d’art, universitaires, écrivains, sociologues, philosophes et artistes. Synesthésie a croisé des choix de dimension internationale avec des démarches plus jeunes et expérimentales réunis autour de numéros thématiques en accès libre sur le site. On y retrouve notamment Lucie de Boutiny, Claude Closky, Jean-François Chermann, Antonio Gallego et Roberto Martinez, Eric Maillet, Nicolas Frespech. Pour mieux prendre en compte la dimension créative liée au medium internet, un Centre d’art contemporain virtuel (le CAC-V) a été mis en place sur le site en 2001.
Le site comprend aussi une édition internationale (anglais, allemand) ainsi qu’un agenda international de l’art contemporain. L’association Synesthésie reçoit le soutien de la DRAC Ile-de-France, du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Conseil Général de Seine-saint-Denis et du Fonds d’Intervention interministériel pour la Ville.

L’INFO INSOLITE
À venir ...

PROJETS DÉVELOPPÉS A MAINS D’ŒUVRES
On vous dit vite !