The Members + The Fab Mods

Mar. 11 Nov. 2014 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 9 euros en prévente, 12 euros sur place

Soirée 100% British rock’n roll avec les légendaires The Members, fleuron du punk ’77

The Members

’77 British punk

Formé à Surrey, Angleterre, pendant l’été 1977, les Members jouent au Roxy et tous les autres clubs punk de Londres. Le groupe, composé de Nicky Tesco (chanteur), Jean-Marie Carroll (guitariste), Nigel Bennett (guitariste), Adrian Lillywhite (batteur), et Chris Payne (bassiste), est l’un des premiers à mélanger les rythmes du reggae avec l’attitude et l’agression du punk.

Leur premier disque, à présent un objet de collection, Solitary Confinement, sorti chez le fameux label indépendant Stiff Records en 1978. Ils ont ensuite signé chez Virgin Records, où leur premier single Sound of the Suburbs devient un top dix des charts et l’un des tubes phares du New Wave anglais, s’en vendant 250 000 exemplaires au cours des 3 premiers mois de parution (depuis, 1 000 000 exemplaires ont été vendu).

Le groupe s’est reformé en 2008 et a repris le circuit de Londres. En 2009, ils ont enregistré une continuation de leur tube des années 80’s, Offshore Banking Business, intitulé International Financial Crisis. Cette même année, le line-up de Jean-Marie Carroll, Chris Payne, et nouveau batteur, Nick Cash, tourneront au Royaume-Uni et en Europe pour la sortie d’un nouvel album.

2011 Rat Scabies, batteur emblématique du groupe The Damned, prendra la place de Nick Cash à la batterie.

The Fab Mods

Mod / punk
The Fab Mods, bien connus de la scène parisienne depuis quelques années, rodés par une longue série de concerts dont les désormais cultes « Nuits Closer ». Ils ont partagé la scène avec de nombreuses pointures comme La Souris Déglinguée. Les 4 Fab Mods proposent un mélange de pop énergique à la Undertones (ils reprennent Teenage Kicks sur scène) ou Barracudas, sur fond assumé de Mod Revival et de British Punk. Forts de cette intensité brute et compacte, ils dégagent une énergie tout droit sortie de la scène anglaise de la fin des années 70. Pour le plus grand plaisir de vos oreilles, goûtez donc cette décharge binaire et communicative !

Stands du label / distro Madame Macario : vinyles, fanzines, livres...