Traversée du 93

par Boijeot.Renauld

Sam. 01 Avr. — 30 Avr. 2017 — 10h00
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Performance
ESPACE : Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve
TARIF : Gratuit

Du 1er avril au 30 avril 2017 : traversée de Saint Ouen, Saint Denis, Aubervilliers à La Courneuve

30 jours, 9 km, 300 meubles construits au cours de 4 chantiers ouverts qui ponctueront la traversée.

Le temps de la traversée est total, les artistes ne font pas de pause, sont en visibilité et en public 24 heures sur 24, des semaines durant.

Les artistes, chacun muni de son “unité de vie” (un lit, une table, des chaises, une valise), traversent les villes, les quartiers. D’un bout à l’autre de la cité, ils portent et déplacent les meubles à la main, habitent l’espace commun et invitent les habitants à prendre place et discuter. Parfois ils se déplacent, souvent ils rigolent avec votre voisin, et régulièrement ils construisent de nouveaux meubles pour s’encombrer un peu plus et vous les offrir à la fin.

Boijeot.Renauld vous invitent à les rejoindre, pour habiter la rue, partager un café, une discussion enflammée, un repas, une nuit, quelques mètres de traversée ou quelques meubles à construire ! Ces traversées sont avant tout des outils de rencontres, une invitation à reconsidérer l’espace public et le construire ensemble, stimuler le lien social et partager les savoirs faires.

Depuis 2012, Boijeot.Renauld ont traversé : Venise, New York, Tokyo, Zurich, Paris, Dresde, Bales, Saluzzo, Garges-les-gonesse et Nancy. Ils ont aussi habité sur les trottoirs de Tours, Bruxelles, Berlin, Poitiers, Gand, Nanterre, Strasbourg, Genève.

Ouvert à tous, jour et nuit, là où ils se trouvent, vous êtes les bienvenus !