VIVAVOX / SHISON - ANNEE FRANCE-CORÉE - TAAC

Nina Cholet

Sam. 17 Déc. 2016 — 18h30
DISCIPLINE : Danse
FORMAT : Projection, Performance
ESPACE : Studio de danse
TARIF : Gratuit et ouvert à tous

NINA CHOLET - TAAC (terrain d’action artistique et citoyen) - en résidence Chantier Jeune Création à Mains d’Œuvres vous propose une soirée focus dans le cadre de l’année France-Corée.
Deux sets à 18H30 et à 19H30
VIVAVOX (spectacle) et SHISON (film)

Durée 50min

Le SPECTACLE VIVAVOX, une création posant un regard sur la musicalité de l’information, son omniprésence et son impact dans notre quotidien, avec Joo-Young Lee et Hyemin Yang. Dans une danse du ressenti de l’information, des interviews radios, des flash info, des envoyés spéciaux... un duo de femmes tente de traduire mot à mot ce monde retranscrit par les médias.

Le FILM SHISON (LE FIL DU REGARD), à travers le regard subjectif d’une femme qui questionne sa place dans les arts comme dans le monde d’aujourd’hui, on vous emmène dans les rues de Séoul au fil de rencontres artistiques, souvent traversées par les mouvements sociaux marquants la capitale et le pays suite au naufrage d’un navire faisant de nombreuses victimes. Au passage on y attrape ses vitrines et ses clichés : ses foules, ses panneaux lumineux, ses temples entre les buildings, sa vitesse, son rapport entre modernité et tradition, la mondialisation et ses nouveaux temples : ceux de la consommation. S’y mêle l’animation de la rue et des animations dans la rue.
Une foule encore. Elle porte un chapeau. Toujours. On la voit de loin. Une femme qui semble s’extraire de la masse. Elle porte un haut de forme et par sa démarche elle est comme en suspend dans cette ville effrénée. Elle marche. On la voit de loin. Elle pense. On la voit de dos. Elle cherche autre chose, autre part, ici. Par elle, on découvre un rapport au monde en perpétuel changement.

Une première création d’une série de films documentaires sur la place des artistes dans les mutations sociales. En préfiguration Haïti : l’impact des catastrophes naturelles et leur mythification / la Colombie : un traité de paix après des années de guerre civile.

  • Échanges autour d’un buffet coréen et autres surprises.
  • Suivi d’une soirée extra avec Arainbow dans le bar de Mains d’Œuvres et la salle de concert.

Le 17 DÉCEMBRE 2016 à Mains d’Œuvres -> entrée par la Cours des Myrtilles au 6 rue Myrtille Beer à partir de 18h.