QUI EST LE DAHU ?



La Compagnie Le Dahu a été fondée en 2007 par Maëlle Faucheur et David Costé. Le travail de création de la compagnie se situe au croisement du théâtre, de la danse et de la performance. Il explore des extrêmes aussi improbables que l’animalité, l’ordinaire, le côté obscur du butô, et l’enfantin, l’extravagant et le critique.

SINCERE ?, Poupée(s) puis Fabulous (Prix Paris Jeunes Talents 2011) mettent en scène des thèmes fondateurs de la personnalité individuelle et proposent des pieds de nez à tout ce qu’on est sans savoir être autrement. A travers chaque création, sur un ou plusieurs thèmes de départ, il s’agit toujours de placer en laboratoire le fonctionnement des conditionnements sociaux, des croyances, des personnalités.

Le Dahu a été accueilli en résidence par l’Avant-Rue, Anis Gras, le Théâtre de l’Enfumeraie, La Loge, la Fabrique Ephéméride, L’Espace périphérique/Parc de la Villette, le Collectif 12, le Théâtre de l’Institut Marcel Rivière. Elle est accueillie en résidence longue à Mains d’Œuvres depuis novembre 2010.


David Costé s’est initié à la scène en suivant des stages et formations en chant, mime corporel, et théâtre avec notamment Jorge Gayon, Olivier Quinzin, Farid Paya, François Clavier, Alain Bézu et en suivant une Licence d’études théâtrales à Paris 3. Il est l’auteur de romans, nouvelles, et développe un travail de création musicale et textuelle sur des albums expérimentaux.

Maëlle Faucheur a suivi une formation d’art dramatique aux conservatoires du 17ème et du 9ème arrondissements de Paris puis de comédienne/scénographe à l’Ecole Européenne des Arts de la Scène, Le Cerisier, ainsi qu’une licence d’Arts du Spectacle à Paris 8. Elle s’est formée à la danse butô auprès de différents chorégraphes (Masaki Iwana, Sumako Koseki, Moeno Wakamatsu) et aux arts du cirque en tissu aérien. Elle participe à différents projets de performances et de créations théâtrales (Catherine Baÿ, compagnies Les Vifs, La Constellation, Les Affranchis.)

Ensemble ils ont notamment conçu, mis en scène et joué Sincère ?, Poupée(s) et Fabulous. Ils mènent des ateliers autour de leur créations avec différents publics : collégiens, lycéens, seniors, détenus en milieu carcéral, patients d’hôpitaux etc.

Le site de la compagnie