FABULOUS

Théâtre - danse - performance
Pourquoi écrit-on, lit-on, regarde-t-on des histoires ?
Comment les scénarios, les divertissements, les histoires de héros et d’anti-héros fictifs nous influencent consciemment ou inconsciemment ?
Trois personnages écrivent le destin hypnotique d’individus ordinaires avec des idées, des solutions, des énergies tantôt ordinaires, tantôt extra-ordinaires.
Ce spectacle est lauréat du Prix Paris Jeunes Talents 2011.
Le spectacle en images

Du 19 au 23 octobre 2011


19h30 • Jeudi 20 20h • 8€ achat en ligne et 12€ sur place
Réservation indispensable au 01 40 11 52 36 ou sur resa@mainsdoeuvres.org

FABULOUS
CIE LE DAHU (Maëlle Faucheur, David Costé)

Une star sur un plateau télé, un TV-doctor qui décortique les réponses de l’invité, des êtres anonymes attirés par les feux de la célébrité éphémère, de la danse butô, de la vidéo, du tissu aérien, autant d’éléments parcellaires qui forment une trame, celle d’une société envahie par les nouveaux modes de communication.
Entre difficultés existentielles et urgence permanente du système médiatique à produire de l’extraordinaire, le mythe personnel est-il l’ultime objet de consommation ?

Plus d’images ici




- LA PRESSE EN PARLE

METRO "Comment analyser notre rapport à la célébrité et au manque de reconnaissance de l’individu ? Le spectacle "Fabulous" donne quelques éléments de réponses, avec un ton mordant et une folie qui sonne juste. Les trois comédiens incarnent des personnages tantôt paumés, tantôt euphoriques."


La compagnie Le Dahu met en relation différentes matières scéniques - photos, vidéos, sons, danse, textes originaux - sur des sujets contemporains. Il s’agit de mettre en laboratoire le fonctionnement des conditionnements sociaux, des personnalités, des prises de positions, des croyances, des expressions. Et finalement, de poser une simple question : que peut-on, et que veut-on vraiment changer ?


Teaser Fabulous - Cie le Dahu par mainsdoeuvres

Durée : 1h30
MISE EN SCÈNE : Maëlle Faucheur
ÉCRITURE ET CONCEPTION : David Costé et Maëlle Faucheur
SCÉNOGRAPHIE : Aurélie Lemaignen
MASQUES : Claire Chandelier
CRÉATION LUMIÈRE : Charlotte Gaudelus
TRAVAIL SONORE ET INTERVIEWS VIDEO : David Costé
VIDÉO : Lucie Laurent avec l’aide de Pierre Delacolonge
AVEC : Naomi Canard, David Costé, Maëlle Faucheur

PRODUCTION : Cie Le Dahu
Avec le soutien du Prix Paris Jeunes Talents, de la Mairie de Paris, de la Mairie de Saint-Ouen, de la Mairie de Vincennes, de la Maison du geste et de l’image, de Mains d’Œuvres, du Théâtre Ephéméride-la Fabrique, du Théâtre de l’Enfumeraie, de la société TSA.

La compagnie Le Dahu est accueillie en résidence longue à Mains d’Œuvres depuis novembre 2010.

contact compagnie
Aide à l’administration : Claire Guièze, le petit bureau

En savoir plus sur la compagnie

© Vinciane Verguethen