PRUE LANG • UN RéSEAU TRANSLUCIDE

Danse et énergie renouvelable

Un projet chorégraphique écologiquement responsable, où le corps et l’environnement scénique sont générateurs ou transformateurs d’énergies électriques.


Du 30 septembre 2011 Au 1er octobre 2011


20h - 45 min - 8€ en prévente / 12€ sur place resa@mainsdoeuvres.org

Le premier de nos besoins est le fait de se nourrir ; alimenté, le corps est à même de transformer l’énergie absorbée, pour devenir lui-même une source d’énergie. Du fait de ce gain d’énergie, le corps, et ici celui du danseur, serait-il en mesure de produire une performance énergétiquement autonome ? Plus important, l’énergie physique du performeur pourrait-elle également servir à produire la lumière et le son ?

Ce projet visionnaire que Prue Lang donne à voir ici se propose d’amener les questions et les défis d’aujourd’hui relatifs au climat, à la scène, tout en créant le premier spectacle de danse autonome qui fonctionne à 100% sur sa propre énergie. Une enquête sur l’activité humaine en tant qu’énergie renouvelable et source d’énergie, le projet vise à repenser les relations entre le corps et l’écologie.

Avec Prue Lang, Vanessa Le Mat, Nina Vallon

Installations - costumes : Charles Goyard, Amanda Parkes, Aaron Crosby

Co-production : Festival Faits d’hiver, Tanzhaus NRW, PLANT en co-realisation avec Mains d’Oeuvres et le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile de France, Dicream, Adami. Créé en résidence à Mains d’Œuvres. Prêt de studios : CND et Micadanses.

Prue Lang est en résidence d’accueil création à Mains d’Œuvres

Des extraits vidéo d’autres projets de Prue Lang sont visibles sur son site

Contact