CHEVEU + YRO : "WHERE DO YOU FROM COME ?"

HORS LES MURS - Création à la Cité Nationale de l’histoire de l’immigration
Quand deux résidents de Mains d’Œuvres se rencontrent...
Porté par la puissance rock et lo-fi de Cheveu qui jouera ses morceaux, le concert s’enrichit de l’univers « do it yourself » de Yro, avec l’utilisation d’images et de films traités en direct, projetés sur écran géant, au sein d un dispositif graphique et lumineux en néons.
Une co-production de Mains d’Œuvres, la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, Imperial Prod, Avoka Production, l’Antipode, Arcadi.

Jeudi 21 juin 2012


En entrée libre
Forum de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, Paris
Et le 15 septembre à Mains d’Œuvres

Cheveu + Yro
« Where do you from come ? »

En couverture du Télérama Sortir du 20/06/2012
Lire l’article

Cheveu et Yro se sont rencontrés à Mains d’Œuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne, où ils sont en résidence.
En 2011, ils décident de collaborer pour créer un spectacle live. Résolument moderne et avant-gardiste, ce spectacle est un mélange subtile de musique, projections, dispositifs interactifs et lumière.
L’aspect low-tech est la marque de fabrique de ce spectacle, tant au niveau musical, Cheveu utilisant des instruments de récupérations et populaires (jouets, instruments analogiques), qu’au niveau visuel et scénographique, Yro travaillant essentiellement avec des objets et dispositifs simples. La mise en valeur du processus de fabrication live de la musique et des visuels est au coeur du spectacle.

Pour la Cité, dans le cadre de la Fête de la musique, ce spectacle questionnera les notions de mémoire, d’archive, de souvenir et d’identité avec un regard moderne et qui utilise l’espace du forum grâce à un dispositif scénique à 360°.

Plus d’infos sur Yro
Plus d’infos sur Cheveu

Fête de la musique, 21 juin
Forum de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, Paris

Une autre représentation de cette création aura lieu le samedi 15 septembre 2012 à Mains d’Œuvres lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Ce projet reçoit le soutien :

- du CNV
- d’Arcadi
- de la Mairie de Saint Ouen
- de la DRAC Bretagne