SAVON TRANCHAND

Ils viennent développer cette liaison entre le visuel et le sonore qu’ils creusent depuis leurs premières performances.
Art Rock
En résidence de septembre 2012 à juin 2014.

Sortie de leur nouveau LP "Disque Bleu" le 21 septembre 2013. Release party à Mains d’Oeuvres !

Présentation

Sophie Savon, plus connue sous le nom de Sophie le Roy, est photographe plasticienne et accordéoniste.
Benoît Tranchand est dessinateur-plasticien, il agit principalement dans la bande dessinée sous le nom de Benoît Preteseille.
En 2006, ils fondent le groupe SAVON TRANCHAND, qui se réclame de l’énergie punk tout en jouant des mélodies fragiles en Français ou en Allemand. On entend une guitare sommaire martyrisée et deux fous chanter comme on perce un mur, distribuant les coups de pieds tout à la fois dans les ruines du punk rock et de l’électro sauvageonne, des arts visuels et du happening. Si l‘on devait à tout prix placer SAVON TRANCHAND sur une étagère, ils ne se trouveraient pas si mal du côté de l’Art-Rock.
En 2007, sort le LP Tous Jeux Interdits. En 2008, l’EP AbricotMachineRock, split avec Ania et le Programmeur. En 2010, le livre-disque Savon Tranchand, où se mêlent la musique et la bande dessinée (édité par ION et La Cafetière).

La musique


Site officiel
Myspace
Facebook

L’info insolite : Sophie carbure à l’Orangina à Mains d’Oeuvres, même si, en vrai, elle préfère le Cacolac...

Line up :
Sophie Savon : Photographe plasticienne et accordéoniste
Benoît Tranchand : Dessinateur, plasticien
Laurent Géhant : Oeil extérieur

Actions de proximité :
Création du spectacle "Des Attaches" au Musée national de l’histoire de l’immigration. Une coproduction entre Mains d’Oeuvres et le Musée national de l’histoire de l’immigration qui donne lieu à une spectacle puridisciplinaire entre bande dessinée, projections et musique.

En parallèle, Laure Bollinger et Zeina Abirached, collaboratrices de Savon Tranchand pour le projet Des Attaches, mènent un parcours Culture et Art au Collège avec une classe de 6e du collège Michelet à Saint-Ouen de septembre 2013 à avril 2014.

Crédit photo : Guillaume Baptiste / Savon Tranchand