FORMULA BULA

Festival bandes dessinées et arts associés
Ateliers, rencontres, exposition et soirée « Je hais les dédicaces ».


Samedi 25 mai 2013


Rejoignez l’event facebook

Ateliers et rencontre de 14h à 19h. Entrée libre
Concerts à 19h30. 12€ en préventes hors commission / 15€ sur place


ATELIERS, RENCONTRES, 14h à 19h

L’après-midi est consacré aux ateliers, aux rencontres et à la découverte de revues variées disponibles sur place : revues brésiliennes avec Fabio Zimbres, Dérive Urbaine, CUT, ainsi que les publications du Dernier Cri et de Stripburger. Mains d’Œuvres dès 14h jusqu’à 19h.

Ateliers pour les 7-107 ans :

- Le Dernier Cri « Bad trip » • De 15 à 19h
L’équipe du Dernier Cri invite petits et grands à se maquiller comme les groupes de Heavy metal et à réaliser de fausses pochettes de disques dans le plus pur style métal !

- Stripburger « Comix jam session » • De 16h à 19h
Cet éditeur slovène propose un atelier où chaque participant dispose d’une page blanche sur laquelle il dessine en un temps imparti et sur un thème imposé. Les participants s’échangent ensuite leurs feuilles et chacun doit reprendre le dessin de l’autre, et ainsi de suite…

Renseignements : par mail julieappere@ferrailleprod.com, tél : 01 49 45 77 97


EXPOSITION 14h à 23h, entrée libre

Kim Deitch « le secret le mieux gardé de la bande dessinée américaine » Plus d’infos ici


JE HAIS LES DEDICACES, à partir de 20h30 / CONCERTS


Savon Tranchand (France) La musique de Savon Tranchand est un mélange improbable entre punk déglingos et krautrock chic façonné par la plasticienne Sophie le Roy et le dessinateur Benoît Preteseille. Savon Tranchand est en résidence à Mains d’Oeuvres.
Unison (France) Boîte à rythme, couches et sous-couches de guitares, voix suspendue au-dessus d’un vacarme mélodieux, Unison donne envie de danser en regardant ses chaussures. C’est triste, c’est classe et c’est beau, et du coup, c’est pas triste
Tremorrag (France) La musique Noise et les vidéos de Pascal Battus se mêlent aux images et aux sons de Angie Eng.
Dirty Beaches (Canada) Alex Zhang Hungtai trimballe sa musique de crooner fifties classieux et déjanté comme un long road-movie sans fin. Entre Blue velvet et Mystery train, sexy et cool.
Tonite de Nine Antico (France) Projection en avant-première son premier court-métrage /
Justin K Broadrick en dj set. (Uk) il enchaîne depuis 1985 les formations les plus créatrices, mêlant sa passion pour la musique répétitive au métal et nous livre ici un dj set au doux parfum de drum & bass trituré à la sauce noise & indus ambiant. Broadrick est le fondateur de nombreux groupes dont Godflesh et Techno Animal.


EXPOSITION

Kim Deitch, « le secret le mieux gardé de la bande dessinée américaine »
Pour la première fois en France, celui que Art Spiegelman appelle le secret le mieux gardé de la bande dessinée américaine exposera quelques-unes des plus belles planches originales de son livre « Une tragédie américaine » (seul livre traduit en France). Kim Deitch y relate l’épopée du cinéma d’animation aux Etats-Unis, un récit d’une virtuosité graphique et narrative étincelante ! Il appartient à cette génération d’auteurs cultes et fondateurs à l’instar de Robert Crumb, Gilbert Shelton et autre Spain Rodriguez.... À ne pas manquer !
Du Jeudi 23 mai au dimanche 26 mai de 14h à 19h / nocturne le samedi jusqu’à 23h.


Formula bula, second tirage !

Face à la réussite de sa première édition, le festival Formula Bula bande dessinée et arts associés, revient à St-Ouen pour une nouvelle grande kermesse graphique.

Pas de défilés de chars, ni de châteaux gonflables cette année, mais une programmation à la fois populaire et pointue car nos experts en véritable forain du 9ème art, ont décidé de transformer la ville en parc d’attractions pour vos rétines.

Manège d’Expositions, ateliers pour petits et grands, rencontres-tamponneuses avec des auteurs de la scène internationale, cinéma visionneuse, concerts dans la nuit, il n’y aura que des gagnants à la grande tombola bula !

Formula Bula est un évènement produit par la Ville de Saint-Ouen / direction artistique Ferraille, soutenu par la DRAC Île-de-France, le Conseil Régional Île-de-France, le Conseil général de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Radio Nova et Arte.

Du 23 au 26 mai 2013
A Saint-Ouen
01 49 45 66 14
http://formulabula.tumblr.com/