"ET LE RESPECT S'éTENDRA DEVANT NOUS...

...comme un tapis de velours sur lequel nous marcherons pieds nus sans nous blesser" D’après les textes de Grisélidis Réal
Mise en scène Nicolas Kerszenbaum

Traversant plaisirs et luttes, « Et le Respect... » propose une bulle de résistance, littéraire, truculente et révoltée.

Du 16 au 21 octobre 2007


Du mardi 16 au samedi 20 octobre à 20h30
Dimanche 21 octobre à 17h00
Dimanche, après la représentation, une rencontre est proposée avec des travailleuses, travailleurs du sexe, des militant(e)s associatifs et des sociologues.
12€ / TR 8€ Bénévolat

Carnets d’une courtisane

« La prostitution est un Art, un Humanisme et une Science. Nous sommes et nous resterons libres. Libres de nos corps, libres de notre esprit, libres de notre argent gagné à la sueur de nos culs et de nos cerveaux. Libres comme des oiseaux migrateurs habillés de couleurs somptueuses, survolant de très loin la misérable boue où l’on voudrait nous enterrer. » Grisélidis Réal

« Et le Respect... » redéploie l’œuvre de Grisélidis Réal, Pute avec majuscule, écrivain et révolutionnaire. Dans sa langue lucide et enragée, Grisélidis incarnait un autre rapport à la morale, au plaisir et à l’ordre du monde. D’un zénith à un crépuscule, le spectacle poursuit cet élan de vie, éclatant de joies et de colères.

Avec Clotilde Ramondou et Raphaël Mathon

Plus d’info sur http://franchement-tu.com

Production : Cie Franchement Tu et Mains d’Œuvres, avec le soutien de la CiE de l’Echappée, de la ville de Château-Thierry et de celle du Pré Saint Gervais. Les textes de Grisélidis Réal sont parus aux éditions Gallimard.