INTERVENTION D'OLIVIER CANS, SUR UNE PROPOSITION D'ARTSKOOL

Le réseau Artskool, en résidence à Mains d’Œuvres, a pour mission de promouvoir et d’accompagner dans la vie active les artistes issus d’écoles d’art. Chaque mois l’association propose au public de découvrir un artiste émergent ou confirmé dans les vitrines du lieu. En mars 2008, l’artiste Olivier Cans.
Du 1er au 31 mars 2008.
Vernissage le mercredi 5 mars à 19h.

Du 1er au 31 mars 2008


Tous les jours.
De 12h à 19h, entrée libre.



L’œuvre d’Olivier Cans est palpable, sensible, avec souvent une pointe d’humour et de dérision. Olivier utilise notamment la photographie, le dessin, la performance et l’installation. Ses photographies se présentent souvent comme des mises en scènes très simples et efficaces, où l’artiste est souvent l’acteur principal interrogeant le masque, l’apparence et le mythe de l’artiste. Les matériaux simples et loufoques å la fois sont utilisés, comme des peaux de bananes cousues ou des poupées qu’il déguise en artistes célèbres... Dans ses dessins, il laisse libre cours à son imagination pour illustrer ses idées d’installations et de performance exprimant un esprit ludique et poétique.

Olivier Cans est né en 1973. Il vit et travaille å Paris. Å la suite de son diplôme aux Beaux-Arts de Paris et de l"Ontario College of art and design" à Toronto, au Canada, il vit quatre ans å Toronto où il a notamment exposé au Drake Hôtel, å la 1313 gallery, au Katharine Mulherin Contemporary Art Project.


Artistes déjà exposés dans le cadre de Artskool’ Vitrines :
Janvier 08 : Armelle Caron
Février 08 : Alexandra David