SYSTEME C - UN FESTIVAL DE LA COINCIDENCE I

Visite de l’exposition System C • un festival de la coïncidence, performance de Noëmie Maurouard et rencontre avec l’artiste Marie Preston, et Anne-Marie Morice, commissaire d’exposition pour la biennale Art Grandeur Nature.

Pour les petites faims du dimanche, le resto est ouvert, brunch et grignotages à partir de midi.

Noëmie Maurouard© Sara De Jesus Bento et
Essai#1, 2008 – Noëmie Maurouard © Sara De Jesus Bento


Dimanche 9 novembre 2008


Entrée libre.

14h30 • Visite de l’exposition System C • un festival de la coïncidence avec deux Stéréotypes Associés
16h00 • Solo 1, performance de Noëmie Maurouard
16h30 • Rencontre avec Marie Preston, artiste en résidence à Mains d’Œuvres et Anne-Marie Morice, directrice de l’Espace Synesthésie (Saint Denis) et commissaire d’exposition pour la biennale Art Grandeur Nature.

Noëmie Maurouard

Noëmie Maurouard est une danseuse du hasard cré-actif.Pour Système C, elle s’inspirera de la base sonore de la vidéo de Florent Di Bartolo, Poursuite, présentée dans l’exposition. « La danse n’est peut-être qu’une histoire de coïncidences entre des mouvements et leurs espaces... Comment provoquer et m’apercevoir d’une rencontre entre deux choses qui en créeront une troisième ? ...Je m’amuserai donc à jouer avec la musique, l’espace et le public, ces chers éléments qui transforment la danse en “spectacle“ »

Noëmie Maurouard est née en 1983. Elle vit et travaille à Paris.


Noémie Maurouard © Sara De Jesus Bento

Marie Preston

Marie Preston développe une pratique artistique qui part toujours de rencontres, développées au fil de pratiques manuelles comme le tricot ou le modelage. Les œuvres issues de ces rencontres prennent la forme de vidéos, photographies ou textes. En retraçant le parcours mythique du saint Denis, entre l’actuel 18e arrondissement de Paris et la Basilique élevée en son honneur, l’artiste est allée à la rencontre de ceux qui aujourd’hui empruntent ce chemin.
Marie Preston est née en 1980. Elle vit et travaille à Paris. 
Marie Preston nous parlera de la démarche de l’œuvre Plaine – Sans tête, qui est exposée au théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis. Anne-Marie Morice, directrice de l’Espace Synesthésie, à Saint-Denis, échangera avec l’artiste et le public.