SYSTÈME C - UN FESTIVAL DE LA COÏNCIDENCE IV

14h30 • Visite de l’exposition Système C avec deux Stéréotypes Associés
17h • Rencontre autour du projet Hypertexte et du lancement du 1er numéro de sa revue.
18h • Battle finale entre Eddie135, les K.Kliniques et Noëmie Maurouard

Noëmie Maurouard © Sara De Jesus Bento et Les K.Kliniques© Elizabeth Schneider

Dimanche 30 novembre 2008


De 14h à 19h. Entrée libre

Battle finale : Eddie135 VS Noëmie Maurouard VS les K.Kliniques
Pour achever Système C – un festival de la coïncidence en beauté, des artistes ont voulu aller plus loin dans la confrontation de leurs visions de la coïncidence, et nous invitent à une grande performance composite et festive le dernier jour de l’exposition.

Sara De Jesus Bento, Essai#1, 2008 – Noëmie Maurouard

Conversation avec Béatrice Méline, directrice de la revue, Isabelle Le Normand, responsable arts visuels de Mains d’Œuvres et Jagna Ciuchta, artiste et traductrice de "Philosophie à l’acte" (Artür Zmijewski & Gerald Matt) paru dans le n°1 de la revue Hypertexte.

Le projet Hypertexte observe, produit et diffuse des formes entre exposé et exposition. Un de ses supports est la revue : son premier numéro s’intéresse au passage à l’acte (performativité, entraînement, usure, manipuations, etc.) avec Christophe Fiat, Guillaume Pinard, Babeth Rambault, Hollis Frampton... Hypertexte n°1 publie également la traduction inédite d’une conversation d’Artur Zmijewski, artiste polonais, avec Gerald Matt, directeur de la Kunsthalle de Vienne autour des questions d’efficience sociale et politique de l’œuvre de l’artiste.

PDF - 191 ko
conversation d’Artur Zmijewski : à télécharger