MAL AU PIXEL#4 • CONCERTS à EFFET DE SERRE

Entrée libre avant 22h ! Avec les performances sonores inclassables du label artkillart et les lives électroniques très visuels des Pixels Transversaux. Pratiques électroniques inédites, physique du son, algorithmes festifs et manipulation d’images, cette soirée propose 11 voyages sonores et visuels sur deux plateaux et une exposition de 8 installations.

Vendredi 5 juin 2009


21h • Entrée libre avant 22h, 10€ au-delà ou 7€ en prévente hors commission
Achetez votre billet en prévente : Sur notre site, Sur digitick, A la fnac

Avec : Valentina Vuksic (NL), JoDi (Nl), Diego de Leon (Es), Projectsinge (Fr), Repulsive Society (Fr/Be), Sonom (Es), NellaTestaGomma (It), Yroyto (Fr), NTH Synthesis (Fr) + DJ sets... + installations et la performance Sonopoly (20h30).

Tout savoir sur le festival cliquez ici

www.artkillart.tk
www.lespixelstransversaux.net

Hard Disko (Valentina Vuksic, Nl)
Live-concept minimal et étonnant, fondé sur une partition précise de programmes et de tâches confiés à quatre ordinateurs, Valentina Vuksic transforme l’activité mécanique des disques durs en un pur matériau musical.
http://harddisko.ch/

ProjectSinge (Fr)
La performance en direct ***Be a hero ! donne à voir et à entendre une écriture déracinée avec le spam pour matière première, générant un dialogue entre l’image et le son. http://projectsinge.free.fr

Jodi (Nl)
Figures emblématiques du Net Art, Joan Heemskerk et Dirk Paesmans ont conçu un vidéo-jukebox permettant de mixer les grands classiques et les perles de youtube. Le duo opère une sélection pleine d’humour, d’ironie, fidèles à leur conscience aigüe de l’internet.
http://www.jodi.org

Diego De Leon (Es)
A partir d’instruments électroniques de sa conception, Diego De Leon nous livre une électro-légo complètement imprévisible.
www.diegoeldeleon.blogspot.com

Repulsive Society (Fr, Be)
Presbycusis détourne les instruments sonores de répression sociale. Cette performance n’est pas recommandée aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques.
http://www.compoundsecurity.co.uk

The Noiser (Julien Ottavi, Fr/UK)
Wiinoise et le masque d’Elios est une performance percutante où le compositeur et le public deviennent une même force à travers une chorégraphie débordante.
www.noiser.org

Sonom (Es)
Habitué du Sonar de Barcelone ou du Mapping de Genève, Sonom développe une electronica-dub subtile, sonore autant que visuelle, à partir d’une recherche sur les ondes et leurs possibles perceptions humaines.
www.sonom.org

NTH Synthesis (Fr)
Une musique électronique techno-logique, nourrie d’algorythmes musicaux et de visuels réalisés en direct par un dispositif de feed back.
www.myspace.com/nthsynthesis

HypereSpace (Fr)
A partir d’un voyage dans les étoiles, Yro Yto élabore une synesthésie audiovisuelle abstraite et colorée.
www.yroyto.com

Nellatestagomma (It)
Ce quatuor franco italien présente un live VJ inédit sur l’environnement, à l’issue de sa résidence aux Pixels transversaux.
www.myspace.com/nellatestagomma

Michaël Sellam (Fr) La série de pièces expérimentales TMP, constitue une recherche sur les erreurs et déformations du langage informatique, en abordant en particulier les problèmes de conversion de fichiers temporaires. Le dispositif prévu pour être diffusé dans le noir absolu produit une expérience acoustique puissante entre monotonie et chaos. Un système en ébullition.

Sasci (Doki Doki) dj set

www.malaupixel.org

Le festival Mal au PIxel est réalisé dans le cadre de la biennale Futur en Seine, avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et de Cap Digital. www.futur-en-seine.org
Avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication. Mal au Pixel fait partie du réseau Pixelache : www.pixelache.ac