GK

BIOGRAPHIE
Le GK est un groupe de réflexion, réuni par un travail de recherche théâtrale, dont les moteurs sont : Gabriella Cserhati, également directrice artistique, Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle et Morgane Lerest.
Quelle recherche ?
La charte, extrait. Pour se reconnaître.
Les lignes directrices mises en mots, les voici :
Introduire la fiction dans le réel. Surprendre le quotidien. Brouiller les frontières entre la réalité, la vie et le spectacle. Chercher, proposer, expérimenter différents rapports au public. Principalement le rapport spatial et le rapport sensoriel. Cela s’entend sans intrusion physique, et en respectant son choix de participation.
Le GK travaille sur plusieurs dispositifs : THéâTRe CaCHé, Dîner des Personnages, Solihendas.
Le ThéâTRe CaCHé est un dispositif que le GK explore depuis 3 ans : Un théâtre sera caché en ville. Vous ne saurez pas où il est ni où vous êtes, y compris au moment où vous assisterez au spectacle. Vous devrez le chercher et le découvrir pour recevoir ce qu’on a envie de vous donner : un autre type d’expérience de théâtre. Au THéâTRe CaCHé, dès « l’annonce », dès « la promotion », le spectacle a déjà commencé.

L’INFO INSOLITE
Vous les croiserez partout sauf dans une salle de spectacle.

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
En résidence d’accueil création pour le projet EN/VIE mis en scène par Gabriella Cserhati. Création du 10 au 20 juin 2014. Il est soutenu par Mezzanine Spectacles, le programme européen "Jeunesse en action" et l’Arcadi.
Dans le cadre de la Fête anniversaire de Mains d’’Œuvres, le GK a présenté la performance Urgence le samedi 15 décembre 2012.
Une première étape de travail du projet En/Vie a été présenté en mai 2013.