MNEMOTECHNIC + Nebraska + Territory

Sam. 06 Mai 2017 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 8€ en prévente - 10€ sur place

Mnemotechnic

(noise, rock)

Le groupe français s’invente une modernité, tantôt théâtrale, tantôt volontairement bancale qui marche sur les traces de glorieux aînés (31 Knots, The Jesus Lizard ou plus récemment Health pour ne citer qu’eux). C’est cette évolution forte que restitue l’écoute de « Weapons » enregistré et mixé par Thomas Poli (Bantam Lyons, Ropoporose, La Terre Tremble) et à sortir fin janvier 2017 chez A Tant Rêver du Roi et Kerviniou Recordz. Les tournées qui vont suivre ne devraient constituer qu’une preuve de plus de la puissance d’évocation d’un groupe unique dans le paysage français et dont le retour risque de marquer plus d’un esprit.

Facebook
Soundcloud

Nebraska

Nebraska délivre un son rock wave nourri des influences de ses 4 membres. Les morceaux se baladent entre riffs rock désabusés et gimmicks 90’s, entre les tubes de The Cure, The Smiths et les Dandy Warhols. Ils fusionnent sans forcer des sons pop aériens, des bribes de cold wave et une ligne pop-rock british des 80’s et des 90’s.

Facebook
Soundcloud

Territory

À la croisée du post punk et du shoegaze, le quatuor libère une musique brutale et émotionnelle. Une décharge de mélodies vaporeuses et de guitares tourmentées.
La fleur au fusil, !Territory.

Facebook